L'info en bref...

Mali : Deux militaires tués dans une attaque terroriste à Niafunké

Mali : Deux militaires tués dans une attaque terroriste à Niafunké
Mali : Deux militaires tués dans une attaque terroriste à Niafunké © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Deux soldats maliens ont été tués, dimanche, dans une attaque terroriste perpétrée contre le poste militaire de l’armée malienne à Niafunké, dans la région de Tombouctou, a annoncé Namakan Touré préfet du Cercle de Niafunké. L’attaque a, par la suite, été confirmée par l’armée malienne dans un communiqué. L’armée malienne annonce avoir neutralisé au cours de cette opération 5 terroristes et arrêté un suspect qui a été mis à la disposition de la gendarmerie.

« Un poste FAMa (Forces armées maliennes) à Niafunké a énergiquement réagi à une attaque d’un groupe terroriste dans la nuit du 12 au 13 février 2022 aux environs de 2 heures du matin », explique l’armée malienne dans le communiqué publié sur sa page officielle. Et d’ajouter que «  le bilan est de 2 morts côté FAMa, et 5 morts côté assaillants ».

« L’attaque a lieu ce dimanche 13 février vers 2h à 3h du matin. Il y a eu 2 morts côté FAMa. Les funérailles ont eu lieu à Niafunké  », avait annoncé peu avant le préfet du Cercle de Niafunké, Namakan Touré. Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d’attaques terroristes, notamment dans le nord, le centre et le sud du pays.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève