Drame familial

Makokou : Un père se donne la mort après avoir tenté de tuer par balle un de ses fils

Makokou : Un père se donne la mort après avoir tenté de tuer par balle un de ses fils
Les urgences de l’hôpital de Makokou où a été admis en premier lieu le blessé par balle © 2022 D.R./Info241

Les habitants des environs du village Ntsengkele près de Makokou (Ogooué-Invindo) sont depuis samedi dans la consternation. Et pour cause, un gabonais d’une soixantaine d’années s’est donné la mort par pendaison dans un campement d’or près de ce village situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Ogivine. Un drame n’est de plusieurs incompréhensions.

Moov Africa

Jacques Métoba n’est plus de ce monde. Il s’est donné la mort après l’accident qui s’est produit quelques heures plus tôt au sein de sa famille. Selon nos confrères de l’AGP qui ont révélé le drame, tout serait parti d’une dispute avec l’un des fils au sujet d’une motopompe qu’il refusait de remettre au père. Ce fils irrespectueux l’aurait même brutalisé. Ce qui a eu chic de mettre dans une colère noire le père humilié.

Armé d’un fusil de calibre 12, Jacques Métoba voulait en découdre avec son fils insolent mais c’est finalement un autre de ses fils d’une trentaine d’années qui essuiera la décharge de balles au niveau du pubis. La victime d’abord admise au Centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou (CHROBOM) sera évacuée ensuite à l’hôpital militaire de Libreville au service chirurgie.

C’est finalement rongé par le remords de s’en être pris à un innocent que le père meurtri n’en pouvait plus de vivre avec le poids de sa double mésaventure. Jacques Métoba mettra finalement un terme à sa vie à l’aide d’une corde dans le campement qu’il occupait près de Ntsengkele. Un drame familial qui a laissé sans voix les riverains.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article