Maganga Moussavou : « cela fait plus d’une année que je n’ai pas rencontré Ali Bongo »
Évincé selon lui par Brice Fargeon, le tout-puissant directeur de cabinet d’Ali Bongo, Pierre Claver Maganga Moussavou a livré hier quelques dessous du pouvoir. Nommé le 21 août 2017 avant sa prise de fonction trois jours plus tard, Maganga Moussavou a révélé n’avoir pas vu Ali Bongo depuis plus d’un an. Une information plutôt curieuse quand on sait l’avoir vu plusieurs fois à ses cotés dans des vidéos officielles à moins de vouloir relancer la polémique sur l’existence de sosie présidentiel.
Viré de son poste de vice-président mardi, Pierre Claver Maganga Moussavou n’a pas longtemps rongé son frein pour s’exprimer. Répondant à une question d’un journaliste à l’issue d’un point de presse qu’il a convoqué hier à son domicile, l’ancien vice-président qui n’a pas été tendre avec le franco-gabonais Brice Fargeon qui dirige le cabinet présidentiel d’Ali Bongo, a indiqué n’avoir pas vu Ali Bongo en tête-à-tête depuis plus d’un an.
L’extrait de conférence de presse d’hier
« Vous savez, j’ai été vice-président et j’ai prêté serment. Sur les choses qui ne concernent pas l’Etat, je peux me prononcer », a rappelé l’ancien vice-président. Avant de répondre plus directement à la question du journaliste : « Sur celle-là qui me semble relever de ma propre personne, je peux vous dire qu’il m’est arrivé de rencontrer rarement le chef de l’Etat et presque jamais seul-à-seul », a-t-il dit. Avant de révéler que « cela fait même plus d’une année que je n’ai pas rencontré le chef de l’Etat ».
Des informations qui viennent donc confirmer la prise en otage d’Ali Bongo par son entourage constitué de son directeur de cabinet, son fils Noureddin et de son épouse Sylvia. Ceux-ci seraient devenus les véritables maîtres du pouvoir présidentiel, décidant de tout sans avoir obtenu le moindre quitus du peuple sur les affaires de l’Etat. Un pavé dans la marre jeté une fois de plus par cet ancien commis de l’Etat évincé pour sa responsabilité présumée dans l’affaire des 353 containers dérobés à la justice gabonaise.
@info241.com