Clicky


Cafouillage mortuaire

Libreville : Une maison de pompes funèbres inverse les corps de deux défunts et s’en défend

Libreville : Une maison de pompes funèbres inverse les corps de deux défunts et s’en défend
Libreville : Une maison de pompes funèbres inverse les corps de deux défunts et s’en défend © 2022 D.R./Info241

Deux familles endeuillées ont été secouées par une erreur de corps d’une maison de pompes funèbres de la capitale gabonaise qui serait coutumière des faits. Les faits rapportés ce vendredi par nos confrères de l’Union, remontent au début du mois. La Société africaine d’assistance funéraire (SAAF) s’est emmêlée les pinceaux après la mise en bière des dépouilles en remettant à la mauvaise famille le corps d’un autre défunt. Une méprise qui a fait jazzé les deux familles.

Moov Africa

Faire faire une veillée mortuaire à une famille avec le mauvais corps, c’est bien l’erreur qu’a réalisé la célèbre maison de pompes funèbres située au carrefour Sogatol, dans le 5e arrondissement de Libreville. Le 8 août, les agents de SAAF ont malencontreusement remis la dépouille de Joséphine Bouanga (92 ans) à la mauvaise famille qui avait également eu le malheur de confier son proche disparu à l’entreprise de thanatopraxie.

Ainsi, l’autre famille a organisé une veillée mortuaire du 8 au 9 août derrière le camp de gendarmerie du PK9 avec le corps d’une inconnue. C’est lorsque les proches de Joséphine Bouanga se sont rendus à leur tour à la maison de pompes funèbres pour récupérer le 9 août son corps que l’erreur a pu être constaté. Plongeant ainsi l’entreprise et les deux familles dans un embarras sans nom.

SAAF a dû dépêcher un nouveau corbillard pour récupérer le corps donné par erreur à la famille du PK9. Avant ensuite de livrer cette fois le bon disparu à la bonne famille. Pour se dédouaner, les agents de l’entreprise funèbre ont même rejeté le tord sur la famille du PK9 qui elle, n’aurait pas pris soin de vérifier qu’il s’agissait bien de leur défunt lors de la remise du corps. Heureusement pour ces familles que l’étape de l’enterrement n’avait pas encore eu lieu.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article