Arrestation

Libreville : Un serial cambrioleur d’institutions publiques arrêté après plus de 4 mois de cavale

Libreville : Un serial cambrioleur d’institutions publiques arrêté après plus de 4 mois de cavale
Libreville : Un serial cambrioleur d’institutions publiques arrêté après plus de 4 mois de cavale © 2023 D.R./Info241

Les responsables d’administrations publiques du Grand Libreville vont pouvoir pousser un ouf de soulagement. Après 4 mois et 10 jours, la police gabonaise a enfin mis la main sur l’auteur de plusieurs cambriolages perpétrés par un jeune compatriote de 24 ans, passé maitre dans cet art nocturne. Il a été enfin été mis aux arrêts ce 2 juin par la police judiciaire qui était à ses trousses depuis le 24 janvier. Il sera présenté devant un juge ce lundi 12 juin.

Moov Africa

Landry Mikiela alias Chicago ne sèmera plus la terreur auprès de responsables administratifs bien qu’il s’agit de menus cambriolages à mettre à l’actif de ce délinquant au palmarès troublant. A 24 ans, cet Arsène Lupin raté gabonais, a déjà à sa charge pas moins de 4 enfants. C’est certainement pour subvenir à leurs besoins que ce jeune père de famille s’était spécialisé dans le vol.

L’avis de cessation de recherche de la police

Parmi les administrations visitées par le malfrat ces derniers mois, on note ceux du ministère des Affaires sociales le 23 janvier dernier. Une liste à laquelle il faut ajouter la mairie de la capitale gabonaise, le ministère de la Communication et l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf). Des faits qu’auraient reconnu l’homme sous le coup d’un avis de recherches lancé par les forces de police nationale le 24 janvier.

Durant ses intrusions, Landry Mikiela profitait du manque de vigilance des vigiles et des lacunes des systèmes de surveillance de ces institutions publiques. Malheureusement, il sera trahi par une caméra de surveillance lors de son dernier forfait aux Affaires sociales. Il y aurait dérobé un téléviseur et un vieux portable. Et jusqu’à 550 000 FCFA dans le bureau d’un haut cadre de l’Hôtel de ville de Libreville. Une fin de cavale qui devrait rimer avec la prison dès ce lundi 12 juin.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article