Meurtre

Libreville : Les 3 présumés meurtriers d’une femme de ménage rattrapés par la police

Libreville : Les 3 présumés meurtriers d’une femme de ménage rattrapés par la police
Libreville : Les 3 présumés meurtriers d’une femme de ménage rattrapés par la police © 2023 D.R./Info241

Youssef Diop, Mohamed Dama et Ulrich Keba Sylla ont été interpelés mardi par les éléments de la police judiciaire de Libreville pour le meurtre de Mawousé Keti Agbono. Cette femme de ménage avait été retrouvée morte au domicile de son patron. Elle aurait été violée par les malfrats après un cambriolage qui a mal tourné.

Moov Africa

La police vient de mettre la main cei 9 mai sur trois individus soupçonnés du meurtre d’une dame de ménage. Il y a moins d’une semaine, le corps d’une ressortissante togolaise avait été retrouvé inerte dans le domicile de son patron à la hauteur du quartier Plaine-Niger, dans le 4e arrondissement de Libreville. Selon nos confrères du quotidien l’Union, il s’agirait de feue Mawousé Keti Agbono, âgée de 39 ans.

Une autre vue des trois bandits

Selon les premiers éléments de l’enquête, son employeur libanais venait de rentrer cette nuit chez lui quand il a découvert le corps sans vie de sa domestique. Ce jour-là avant son décès, elle aurait reçu la visite d’un ivoirien répondant au nom de Mohamed Dama et d’un gabonais nommé Ulrich Keba Sylla. Déterminés à commettre l’irréparable, ces voyous se seraient faits passés pour des techniciens expérimentés venus réparer une panne sur instruction du propriétaire.

Sans broncher, elle ouvrira grandes les portes du domicile de son employeur. Une fois à l’intérieur de celui-ci, les malfaiteurs n’auront aucun mal à la ligoter. Occasion pour eux de saccager toute la maison dans l’espoir de trouver un coffre-fort contenant plusieurs millions de francs CFA. Une opération délicate qui n’a porté aucun fruit. Bredouilles, c’est alors qu’elle sera violé avant d’être tué pour ne pas laisser de traces.

Aussitôt alertés, les enquêteurs de la police judiciaire ont entamé leurs investigations. Lesquelles ont permis en l’espace de quelques jours de mettre la main sur ces trois présumés assassins alors qu’ils tentaient de s’enfuir. Respectivement âges de 30 à 40 ans, ces derniers auraient affirmé avoir commis leur crime pour motif de vol. Munis d’armes blanches, il était plus facile pour eux de s’introduire dans la maison où travaillait la défunte femme de ménage.

Le cerveau de la bande Youssouf Diop, un ressortissant sénégalais, était également employé du libanais depuis seulement un mois. Suivi de son complice, il avait vite surpris la femme de ménage par derrière. Il n’aurait pas laissé à sa victime le temps de se défendre. L’agresseur aurait réussi ainsi à maîtriser la victime. Les éléments de la police judiciaire ont saisi les armes blanches qui auraient servi au crime et les autres articles volés par la bande.

Les trois présumés coupables seront présentés devant le procureur de la Cour d’appel de Libreville. Ils sont poursuivis pour homicide volontaire et vol qualifié.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article