Insécurité

Libreville : Le braqueur du marché d’Akébé mis aux arrêts après 3 jours de cavale

Libreville : Le braqueur du marché d’Akébé mis aux arrêts après 3 jours de cavale
Libreville : Le braqueur du marché d’Akébé mis aux arrêts après 3 jours de cavale © 2022 D.R./Info241

C’est une cavale qui n’aura duré finalement que quelques jours. La police gabonaise a annoncé ce mercredi avoir mis la main sur l’auteur d’un braquage commis sur dame au marché d’Akébé, dans le 3e arrondissement de Libreville, il y a une semaine. Selon l’avis relayée par la préfecture de police de Libreville, l’arrestation de l’indélicat a été réalisée 3 jours après les faits.

Moov Africa

L’insécurité continue d’être grandissante dans les rues de la capitale gabonaise. Une femme en a fait particulièrement les frais mercredi dernier. Dans son malheur, une vidéo devenue virale a pu permettre à la police de se mettre aux trousses de ce bandit. En effet, dans celle-ci on pouvait voir une dame tentant tant bien que mal, d’opposer une résistance face au bandit qui essayait de lui subtiliser ses biens. Au cours de ce vol avec violence, le présumé criminel ne se doutait pas qu’une caméra de surveillance était paisiblement logée au dessus de sa tête.

L’avis d’arrestation de la police gabonaise

Le bandit a pu être identifié grâce à un avis de recherche aussitôt contre le malfrat. Activement recherché depuis le 24 août dernier grâce à cette vidéo qui a créé l’indignation sur les réseaux sociaux, l’individu en cavale a heureusement été arrêté. C’est du moins ce que précise l’avis d’arrestation publié par la police nationale. « Les forces de police nationale informe l’arrestation de l’individu auteur présumé de cet acte visiblement commis au marché d’Akébé », a indiqué ce 27 août dernier le commandement en chef des forces de police.

Les usagers du marché d’Akébé peuvent désormais avoir des raisons de jubiler, même s’il ne s’agit que d’un simple répit. Ce bandit sera très certainement présenté devant le procureur de la République et placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville. S’il ne bénéficie pas d’une liberté provisoire, il encourt une peine d’emprisonnement de 3 ans. Par ailleurs, les forces de police nationale remercient toutes les personnes ayant contribué à l’arrestation de cet individu.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article