Formation

Les sénateurs gabonais à l’école de leurs obligations parlementaires

Les sénateurs gabonais à l’école de leurs obligations parlementaires
Une vue du sénat gabonais © 2015 D.R./Info241

Un séminaire de renforcement des capacités a été initié à l’intention des sénateurs gabonais ce 20 mai à Libreville. Durant deux jours, les locataires du palais Omar Bongo Ondimba deviseront avec le principal thème choisi pour l’occasion : « rôle et le fonctionnement du Sénat au sein de la République ».

Moov Africa

Pour la première journée, les sénateurs de la 4e législature ont eu droit à des exposés suivis des débats axés respectivement sur « le statut du sénateur », « les différentes étapes de la procédure législative » et « le contrôle parlementaire ».

Les sénateurs lors de leur journée inaugurale de formation

A l’ouverture des travaux, le président de séance, le premier vice-président du Sénat, Léonard Andjembe, a situé l’intérêt et l’importance de cette formation. Pour lui, ce séminaire permettra aux sénateurs de renforcer leurs capacités pour le bon fonctionnement de l’institution.

Il a donc saisi cette occasion pour remercier le président du Sénat, Mme Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou, pour avoir initié cette formation, avant de rappeler les missions fondamentales du sénateurs, à savoir voter la loi, consentir l’impôt et contrôler l’action du gouvernement.

Léonard Andjembe a rassuré les uns et aux autres que le bureau mis en place pour suivre les travaux de ce séminaire mettra tout en œuvre afin d’atteindre les objectifs fixés par les responsables du Sénat. Le séminaire s’achève ce jeudi.

Avec AGP

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article