Clicky


Malformation

Lébamba : Une gabonaise donne naissance à un bébé dépourvu d’une seconde main

Lébamba : Une gabonaise donne naissance à un bébé dépourvu d’une seconde main
Lébamba : Une gabonaise donne naissance à un bébé dépourvu d’une seconde main © 2023 D.R./Info241

Naissance pour le moins insolite au centre médical de Lébamba (Ngounié, sud du Gabon). Une gabonaise d’une trentaine d’années y a donné naissance dernièrement à un nourrisson de sexe féminin dépourvu d’une seconde main. La mère espère pouvoir compter sur des bonnes volontés pour que sa fille puisse grandir presque que normalement.

Moov Africa

Sylvaine Idembe et sa famille sont dans la tourmente. Et pour cause, cette gabonaise résidant au village Memba à 7 km de Lebamba, a été quelque peu surprise par le corps de la fillette qu’elle venait de mettre au monde. Selon nos confrères de l’Union qui rapportent ce mercredi le fait insolite, la grossesse de Sylvaine Idembe s’était pourtant déroulé sans anicroche.

La semaine dernière, elle sera prise de contractions annonçant la venue de son bébé. La parturiente sera immédiatement conduite au centre médical de Lébamba pour y avoir les soins et la prise en charge nécessaire en pareille situation. La fillette sera née normalement à 21h30 sans grande difficulté avec un poids de 3,5 kg. Mais c’est la découverte de son bras en moins qui a plongé tout le monde dans l’embarras.

Cette anomalie congénitale peu fréquente au Gabon, est bien connue du monde scientifique. Son bébé pourrait porter une prothèse pour pallier ce manque. De plus, une opération chirurgicale peut être envisagée. Mais les faibles moyens dont dispose cette famille pourrait empêcher ces perspectives heureuses. D’où l’appel lancé aux âmes de bonne volonté pour offrir à la fillette une vie normale.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article