Drame

Lébamba : Un gabonais de 23 ans tue à la machette son père et blesse grièvement son frère

Lébamba : Un gabonais de 23 ans tue à la machette son père et blesse grièvement son frère
Le visage du présumé tueur Jean Blankert Mouelé © 2022 D.R./Info241

Que s’est-il passé dans la nuit de mardi à mercredi à Makombo, un quartier de la ville de Lébamba (Ngounié). Sans que l’on ne sache toujours pourquoi, un jeune gabonais de 23 ans s’en est pris violemment à l’aide d’une machette à la vie de son père. Pour ne laisser aucune trace de son crime, le forcené a tenté de faire taire l’unique témoin de son meurtre prémédité : son frère de 16 ans. Un parricide qui laisse sans voix la localité pourtant connue pour être paisible et sans histoire.

Moov Africa

Quelle mouche a bien pu piquer Jean Blankert Mouelé (23 ans), auteur d’un massacre familial qui a couté la vie à Jean-Philippe Mouelé (63 ans), son père. Selon plusieurs sources, c’est à l’aide d’une arme blanche que le présumé criminel de sang froid aurait décidé d’en découdre avec son père puis avec son frère cadet qui aurait assisté à toute la scène. Le forcené souffrirait de divers troubles mentaux induits par la consommation de drogues, selon des proches contactés par Info241.

Un crime prémédité

Les faits ont eu lieu au quartier Makombo de Lébamba aux alentours de 23h mardi dernier. Jean Blankert Mouelé qui se serait disputé au préalable avec son géniteur, aurait attendu tapis dans l’ombre le retour de ce dernier d’une veillée mortuaire. Alors que la victime regagnait le domicile familial, le fils-tueur se serait armé d’une machette pour passer à l’acte. Il aurait notamment sectionné ses tendons avant d’assener plusieurs coups mortels à son père au dos et au thorax.

Une autre photo de l’auteur des faits présumés

Une agression barbare à laquelle aurait assisté son jeune frère Yvan Mouelé (16 ans) qui tentait devant la violence de l’incident d’alerter le voisinage sur ce parricide. Mais ce sera sans compter sur la rapidité de notre tueur en herbe qui rattrapera ce témoin oculaire avant de lui assener, là aussi, plusieurs coups de machette dans sa folie meurtrière. Le jeune lycéen sera rapidement secouru et envoyé dans une structure sanitaire.

Un fils au sang chaud

Notre tueur familial aurait même tenté de poursuivre sa besogne à l’hôpital de Bongolo où avait été admis sa seconde victime. Mais ce sera sans compter sur la vigilance des soignants qui l’auront refusé tout contact avec son frère encore en soins intensifs. Son père lui, n’a pas eu la même chance car laissé gisant sans une marre de sang.

Le frère de 16 ans en soins intensifs serait hors de danger

Un drame familial qui a fait débouler dans la ville le procureur de la république de Mouila venue s’enquérir de la situation. Nul doute doute que l’auteur de ce parricide devrait être rapidement placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Mouila pour le meurtre présumé de son père et la tentative de meurtre sur son jeune frère.

L’assassin présumé serait bien connu des services carcéraux du pays. Il aurait notamment déjà séjourné à plusieurs reprises au pénitencier de la capitale provinciale Mouila pour des faits similaires. C’est donc un retour en prison pour ce jeune gabonais qui aurait sombré dans l’univers des drogues dures.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article