Clicky


Insolite

Lebamba : Un énorme serpent de plusieurs mètres sème la panique dans un bar bondé

Lebamba : Un énorme serpent de plusieurs mètres sème la panique dans un bar bondé
Lebamba : Un énorme serpent de plusieurs mètres sème la panique dans un bar bondé © 2023 D.R./Info241

Les noctambules du département de la Louetsi-Wano à Lebamba (Ngounié, sud du Gabon) n’oublieront pas de si tôt cette soirée quasi-cauchemardesque du 30 mai dernier. Et pour cause, un énorme serpent noir s’est invité sur la table d’un bar du centre-ville où festoyaient de nombreux paisibles citoyens. Une scène insolite qui a eu raison de la bonne ambiance qui prévalait ce soir-là.

Moov Africa

Un drame mortel a été évité de peu par les habitants de Lébamba dans la nuit de mardi dernier, rapportent ce lundi 5 juin nos confrères de l’Union. A la surprise générale, un serpent d’environ 7 mètres pesant en moyenne 15 kg, a fait irruption dans un bar semant la panique parmi les clients qui ne s’attendaient pas à voir le reptile bousculer leur soirée.

Les faits ont lieu aux alentours de 19h30 cette nuit-là. Dans l’un des bars du fameux « Couloir de la mort » du centre ville, 6 clients assis sur une table noire de bières ont vu celle-ci complétée par la chute de l’invité surprise : le reptile noir. A la vue de l’énorme serpent, tous les clients ont détalé pour se mettre à l’abri malgré la forte musique distillée par le DJ.

Il aura fallu plusieurs minutes avant de pouvoir débarquer des jeunes armés de machettes pour lancer une riposte pour déloger l’animal des lieux. A leur arrivée, le reptile avait lui également pris la clé des champs et abandonné la fête. Plus de peur que de mal donc pour ces noctambules gabonais qui devraient éviter les lieux ces prochaines semaines au risque de revivre un tel incident.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article