Le Gabon s’offre un nouveau consulat général au Maroc
-
Alors que plusieurs sources évoquaient l’intention du Gabon de reduire sa présence internationale via ses représentations consulaires, le ministre des affaires étrangères Alain Claude Bilie-By-Nze a inauguré vendredi le nouveau consulat général du Gabon à Laâyoune, ville située dans le sud du royaume du Maroc.
La plaque inaugurale
Selon Bilie-By-Nze, « l’inauguration de ce Consulat marque une nouvelle étape dans cette relation vieille de plusieurs décennies, et que Sa Majesté Mohamed VI et Son Excellence Ali Bongo Ondimba s’emploient à consolider chaque jour davantage ».
Avec cette inauguration, la ville de Laâyoune devrait accueillir prochainement des étudiants et stagiaires gabonais dans des domaines aussi variés que la pêche, le tourisme, la médecine.
-
À lire absolument
Newsletter d'Info241
Abonnez-vous maintenant à notre newsletter pour recevoir chaque matin une analyse de l'actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs !



Réagir
Ajoutez votre commentaire
Partagez une réaction, une information complémentaire ou un point de vue argumenté.
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment.
Lancez la conversation avec un retour utile, une précision ou une réaction argumentée.