Accidents à répétition

Le Belge Patrick Claes abandonne la SETRAG à ses déraillements

Le Belge Patrick Claes abandonne la SETRAG à ses déraillements
Le Belge Patrick Claes abandonne la SETRAG à ses déraillements © 2019 D.R./Info241

Après plus de cinq ans à la tête de l’unique compagnie de chemin de fer du Gabon, le directeur général de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), Patrick Claes, abandonne le navire suite aux accidents à répétition survenus ces derniers mois. Une démission qui daterait du 14 juin, quelque jours donc avant un énième accident survenu ce mardi.

Moov Africa

La Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) n’a plus de directeur général. Le Belge Patrick Claes poussé à la démission ces dernières semaines, aurait finalement concédé son départ la semaine dernière, révèlent plusieurs sources. Une démission qu’aurait accepté le conseil d’administration de l’entreprise aux mains du géant français Eramet.

Des usagers victimes des déboires à répétition de l’entreprise de transport ferroviaire

Pour assurer les affaires courantes, la direction de l’entreprise aurait confié l’intérim au Gabonais Christian Magni, un homme qui connait bien la maison SETRAG. La démission de Claes actée, le directoire de l’entreprise a lancé le processus de recrutement d’un nouveau directeur général. Son nom devrait être connu dans les prochaines semaines ou mois.

La une prémonitoire d’hier de l’hebdomadaire Moutouki

Cette série noire intervient après une grave collision entre deux trains marchandises qui avait causé le mois dernier la mort de trois personnes. Des incidents malheureux devenus légion avec encore le déraillement mardi d’un train minéralier de la Comilog avec à son bord 9 730 tonnes de manganèse. L’accident, survenu vers 3 heures, entre les gares de Milole et de Mouyabi, a perturbé le trafic et causé des désagréments aux occupants d’un train voyageur à destination de Franceville, qui a été bloqué à Mouyabi.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article