Vol

Lambaréné : Un petit-fils jeté en prison pour avoir volé sa grand-mère et simulé un cambriolage

Lambaréné : Un petit-fils jeté en prison pour avoir volé sa grand-mère et simulé un cambriolage
Lambaréné : Un petit-fils jeté en prison pour avoir volé sa grand-mère et simulé un cambriolage © 2022 D.R./Info241

Quelle mouche a pu bien piquer Yves Josué Obame Edou ? Ce gabonais de 21 ans n’a pas trouvé mieux que de s’en prendre au domicile de sa grand-mère durant son absence avant de tenter de maquiller la scène de crime et de crier au loup. Mal l’en a pris puisque les fins limiers de la Direction générale des recherches (DGR) de Lambaréné ont flairé en quelques heures l’entourloupe avant de jeter le petit-fils cambrioleur à la prison centrale de la capitale du Moyen-Ogooué.

Moov Africa

Yves Josué Obame Edou réfléchit depuis deux semaines sur les conséquences judiciaires de sa propension au vol au pénitencier de Lambaréné. Ce jeune élève en classe de première au lycée Aubin George Modjeckou de Lambaréné croupit depuis le 22 mars en prison pour avoir cambriolé sa propre grand-mère. La vieille dame a été à son tour sans pitié contre ce petit-fils cambrioleur.

Le palais de justice de Lambaréné qui a statué sur cette l’affaire

Selon les faits rapportés notamment par nos confrères de l’Union ce mardi, ce cambriolage sordide se serait déroulé le 21 mars dernier au quartier Petit-Paris dans le 2e arrondissement. Aux alentours de 2h du matin, Yves Josué Obame Edou profitant de l’absence de sa grand-mère, s’introduira à son domicile à l’aide d’un arrache-clou avant de dévaliser la maison de ses biens précieux.

Parmi eux, une télévision de 32 pouces, une gazinière, une machine à laver, un frigidaire, des matelas et bien sûr des bouteilles de liqueur qu’auraient emporté le cambrioleur présumé. Pour brouiller les pistes, c’est le petit-fils qui prendra ensuite l’initiative d’alerter sa grand-mère sur le vol qu’elle venait de subir. Un empressement qui a tout de suite fait de lui, le premier suspect de cette affaire.

Après le dépôt de plainte et les constats d’usage, l’enquête ouverte par les gendarmes de la DGR se refermera en moins de 24h sur le sonneur d’alerte. Interrogé le lendemain des faits, Yves Josué Obame Edou niera d’abord toute implication avant de finalement passer à table. Devant ses aveux, le petit-fils cambrioleur sera rapidement placé sous le régime du mandat de dépôt par le procureur de la République près du tribunal de Lambaréné.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article