Faux et usage de faux

Lambaréné : le pasteur au faux acte de naissance gabonais à 30 000 FCFA, jeté en prison

Lambaréné : le pasteur au faux acte de naissance gabonais à 30 000 FCFA, jeté en prison
Lambaréné : le pasteur au faux acte de naissance gabonais à 30 000 FCFA, jeté en prison © 2023 D.R./Info241

Les éléments de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI, service de renseignement de la police gabonaise) viennent de mettre hors d’état de nuire un jeune pasteur nigérian. L’homme de Dieu qui officiait à Lambaréné (Moyen-Ogooué) détenait déjà une vraie-fausse carte d’identité nationale (CNI) gabonaise établie sur la base d’un faux acte de naissance acheté à 30 000 FCFA.

Moov Africa

Et un faussaire de moins ! Le pasteur Felix Olaroye croyait avoir réussi à duper l’administration gabonaise et ses services de police. Ce sera sans compter sur l’arrogance du faussaire qui après avoir acheté un acte de naissance sur le marché noir pour une bouchée de pain à Cocobeach (Estuaire) voulait se voir délivrer un passeport.

L’homme de Dieu était aussi un faussaire

Rappelons que le pasteur de l’église glorieuse internationale de Lambaréné s’en était déjà tiré à bon compte puisqu’il était déjà détenteur d’une CNI, obtenue elle aussi frauduleusement. Plutôt que de demander la nationalité gabonaise comme l’obtienne régulièrement plusieurs étrangers, le pasteur nigérian croyait frauder en toute impunité. C’est en voulant trop gagner qu’il se fera cueillir par la police.

Voulant désormais détenir un passeport gabonais, le pasteur nigérian n’aura pas réussi à tromper la vigilance des fins limiers de la DGDI. Felix Olaroye sera rapidement mis aux arrêts par l’antenne locale de Lambaréné avant de se voir délivrer la semaine dernière un billet aller pour la prison centrale de la localité où il médite sur son sort en attendant son procès pour faux et usage de faux.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article