Révélation présidentielle

La Présidence gabonaise révèle les ambitions présidentielles de Noureddin Bongo !

La Présidence gabonaise révèle les ambitions présidentielles de Noureddin Bongo !
La Présidence gabonaise révèle les ambitions présidentielles de Noureddin Bongo ! © 2020 D.R./Info241

La course à la succession d’Ali Bongo continue d’être sur toutes les lèvres depuis son accident vasculaire cérébral d’octobre 2018 dont il garde de nombreuses séquelles. Le porte-parole de la Présidence gabonaise, Jessye Ella Ekogha, a révélé hier malgré lui les ambitions présidentielles du fils d’Ali Bongo, Noureddin Valentin, de prendre sa succession. Eclairant de facto, le remue-ménage actuel autour de la nouvelle modification de la Constitution qui suscite moults interrogations.

Moov Africa

Noureddin Bongo Valentin nommé en décembre 2019 coordinateur des Affaires présidentielles, ambitionne bien de remplacer son père Ali Bongo au fauteuil présidentiel comme l’indiquait la rumeur qui ne désemplit toujours pas depuis les ennuis de santé de ce dernier. C’est en substance ce qu’a révélé mardi le porte-parole présidentiel, assurant le service après-vente du dernier conseil des ministres au cours d’une conférence de presse. Répondant aux rumeurs sur l’arrivée de Noureddin Valentin au ministère de la Défense nationale, Jessye Ella Ekogha a lâché la bombe.

Noureddin Bongo rêve à son tour du fauteuil présidentiel

« En ce qui concerne les folles rumeurs autour du coordinateur des Affaires présidentielles et son intégration au ministère de la Défense nationale pour gérer l’éventualité d’une vacance, je vous dirais que ce dernier ne pourrait pas de présenter aux élections présidentielles le cas échéant, pour la simple et bonne raison que les 3 membres du collège de décideurs ne peuvent pas se présenter à l’élection présidentielle », a révélé Jessye Ella Ekogha.

Ainsi, Noureddin Bongo Valentin ne veut donc pas s’offrir le ministère de la Défense nationale car cela l’empêcherait de briguer à son tour la présidence du pays. Une information qui confirme les folles rumeurs sur une nouvelle succession dynastique à la tête du pays. Le fils d’Ali Bongo ayant été propulsé à la tête de la Présidence gabonaise pour y préparer l’après Ali Bongo, toujours gravement touché par les séquelles de son AVC.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article