Première division

La Linaf annonce le retour du National Foot pour le 20 novembre

La Linaf annonce le retour du National Foot pour le 20 novembre
Le président de la Linaf, Joel-Anicet Birinda © 2014 D.R./Info241

Le coup d’envoi du championnat national de football professionnel de première division (D1) du Gabon sera donné le 20 novembre pour la saison 2014-2015, a-t-on appris vendredi auprès de la Ligue nationale de football (LINAF) chargée d’organiser cette compétition.

Moov Africa

Le démarrage de la compétition avait été reporté à plusieurs reprises pour des questions financières. Selon la LINAF, l’Etat a accepté de débloquer une première avance de 4 milliards de FCFA à mettre à la disposition des 14 clubs engagés. Le complément sera donné plus tard.

Chaque année, le gouvernement verse une subvention de 11,5 milliards FCFA pour aider les clubs à fonctionner. Les retards dans le versement de cette subvention ont causé de nombreuses interruptions de la compétition l’année dernière.

14 clubs jouent le championnat national de football. A la fin de la saison, les trois derniers descendent en deuxième division.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article