CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Cités

L’urbanisme durable au Gabon au menu d’une journée de réflexion à l’UOB

L’urbanisme durable au Gabon au menu d’une journée de réflexion à l’UOB
L’urbanisme durable au Gabon au menu d’une journée de réflexion à l’UOB © 2015 D.R./Info241

L’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville a prêté son cadre à une journée de réflexion consacrée à l’urbanisme durable organisée par son département de géographie en collaboration avec le centre national Gabon-Oregon.

Moov Africa

Cette première journée avait non seulement pour objectif de sensibiliser les étudiants sur le concept « Urbanisme durable », mais également de rapprocher le monde universitaire et celui du travail. Il s’est agit pour étudiants et travailleurs, d’échanger sur les diverses thématiques tels que le réchauffement climatique et l’établissement d’un état des lieux actuel de l’urbanisme au Gabon.

Selon le directeur du département de géographie, Dr Jean Pamphile Koumba, le développement durable est la capacité des générations actuelles à subvenir à leurs besoins et à hypothéquer ceux des générations futures.

"Nous sommes là pour discuter de l’urbanisme durable, de la préservation des échos systèmes, de la qualité de la vie en milieu urbain, mais aussi pour parler du patrimoine culturel, notamment le fait que nos ethnies, nos langues maternelles s’étiolent face à l’omniprésence et à la toute puissance des langues institutionnelles tel que le français ou l’anglais dans d’autres pays", a-t-il indiqué.

Pour sa part, le Directeur du centre Gabon-Oregon, Dr Francis Bivigou, s’est félicité du partenariat et du soutien du département géographie.

Au terme de ce colloque qui n’a duré qu’un jour, les étudiants sont sortis enrichis des productions scientifiques originales développées et ont bénéficié de l’apport du secteur privé dans le domaine de l’urbanisme durable.

Avec AGP

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article