Concours

L’armée gabonaise à la recherche de 16 élèves-officiers pour son école de Mandilou

L’armée gabonaise à la recherche de 16 élèves-officiers pour son école de Mandilou
L’armée gabonaise à la recherche de 16 élèves-officiers pour son école de Mandilou © 2022 D.R./Info241

Après plusieurs recrutements ces derniers mois, l’armée gabonaise continue d’ouvrir grandes ses portes. Dans un communiqué parvenu hier à la rédaction d’Info241, l’État-major général des forces armées gabonaise (EMGFA) annonce le recrutement de 16 élèves-officiers pour l’École nationale de formation des officiers de Mandilou (ENFOMA) située dans la Ngounié. Il faudra être âgé de moins de 26 ans et détenir au moins une licence.

Moov Africa

L’école militaire de Mandilou est à la recherche de 16 élèves-officiers. C’est ce qu’indique un communiqué officiel de l’armée gabonaise. Ce recrutement concerne ainsi 10 élèves destinés à servir dans les armes de mêlée (infanterie et cavalerie) et 6 autres dans les armes de service (spécialité droit). Les candidats ont jusqu’au 15 juin pour retirer leur dossier de candidature.

Selon le communiqué de l’EMGFA, pour candidater il faudrait outre être de nationalité gabonaise, jouir de ses droits civils et civiques. Mais aussi avoir entre 18 et 26 ans au plus à compter du 31 mai 2022 et être titulaire d’une licence au moins. Les candidats seront départagés début juillet sur 5 épreuves : sport, spécialité, dissertation générale, bureautique et anglais.

Le chronogramme de ce concours prévoit la réception des dossiers de candidature du 1er au 15 juin 2022 et l’affichage des listes de candidats autorisés à concourir pour ce 23 juin. Du 7 au 9 juillet auront lieu ce concours qui débutera du 7 au 8 juillet par les preuves sportives avant de clôturer le 9 juillet par les preuves écrites. Les postulants seront fixés le 25 juillet par la publication des résultats par voie de presse.

Pour finir, la composition du dossier de candidature devra obligatoire ne contenir que des documents légalisés. Il s’agit d’une demande manuscrite d’incorporation adressée au chef d’État-major général des Forces Armées, une copie du baccalauréat, une copie certifiée du diplôme ou de l’attestation justifiant du niveau universitaire requis, un extrait d’acte de naissance, une photo d’identité, un extrait de casier judiciaire de moins de 6 mois et un certificat médical de moins de 3 mois.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article