CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 15 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 162 +0

Situation vaccinale

Première dose 50 227
Seconde dose 32 261

% de la population

2,42%
1,55%

Situation globale

125 +6 32 261 25 260 +15
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Bourses

L’ANBG repousse au 1er juin l’ouverture des demandes de bourses des étudiants gabonais

L’ANBG repousse au 1er juin l’ouverture des demandes de bourses des étudiants gabonais
L’ANBG repousse au 1er juin l’ouverture des demandes de bourses des étudiants gabonais © 2021 D.R./Info241

Initialement bouclée au 30 avril, la campagne de renouvellement des bourses des étudiants boursiers et celle liée aux nouvelles demandes devront encore attendre quelques semaines. L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a enfin communiqué hier, sur le calendrier de cette double opération via sa plateforme eBourse. Celle-ci sera ouverte en deux phases à compter du 1er juin 2021.

Moov Africa

Les futurs bacheliers et les étudiants gabonais boursiers ou non sont désormais fixés sur le calendrier de renouvellement et d’attribution de leur allocation d’études attribuée annuellement par l’Etat. La campagne qui est habituellement bouclée au 30 avril de chaque année, vient de connaitre un énorme retard à l’allumage. Dans une note publiée ce 19 avril, la directrice générale de l’ANBG, Sandra Flore Mambari Pinze Abessolo, égrène enfin les modalités d’ouverture de la plateforme eBourse nécessaire à ladite opération.

Ce retard à l’allumage est selon la patronne de l’ANBG, dû à un chapelet de « raisons techniques liées notamment au traitement des décisions d’orientation des bacheliers 2020 de la plateforme SYGOR, à l’attente des résultats académiques 2019/2020 des différents établissements supérieurs publics et privés, ainsi qu’à la normalisation des procédures d’échanges de données entre les plateformes informatiques de la Direction Générale des Examens et Concours, de la Cellule de Gestion du Baccalauréat Technologique, des baccalauréats français et de l’ANBG ».

La note d’information de l’ANBG

Ces soucis « techniques » résolus, l’ouverture de l’application eBourse se fera en deux temps. Du 1er au 31 juillet 2021 pour les les étudiants non boursiers n’ayant jamais créé un compte, ni effectué une demande de bourse sur la plateforme. Cette première phase concerne également les étudiants boursiers de l’année 2020/2021, les anciens étudiants boursiers et les étudiants non boursiers détenteurs d’un compte eBourse. La seconde quant à elle ne concernera que les futurs bacheliers. Elle aura lieu du 1er août au 30 septembre 2021.

Une prochaine communication de l’agence présidentielle gabonaise « précisera non seulement la procédure de création de compte et de celle de demande de bourse, d’une part ; mais également les pièces à fournir en fonction du statut de l’apprenant, d’autre part », conclut la note d’information de l’ANBG.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article