Clicky


Altercation

Voulant séparer une dispute conjugale, il finit à l’hôpital agressé par trois militaires gabonais

Voulant séparer une dispute conjugale, il finit à l’hôpital agressé par trois militaires gabonais
La victime recevant des soins après son agression © 2022 D.R./Info241

Les comportements violents des militaires gabonais contre des civils n’ont visiblement aucune limite. Un compatriote vient d’en faire les frais le 9 décembre dernier dans la localité de Koulamoutou (Ogooué-Lolo). Et pour cause, voulant séparer une dispute conjugale, l’homme d’une cinquantaine d’années aurait été agressé par des militaires venus à rescousse d’une des leurs, impliquée dans la dispute.

Moov Africa

Mise à jour ce 18/12/2022 à 20h50 : Selon une source jointe à Koulamoutou par Info241, il ne s’agirait pas d’agression mais de légitime défense. La victime aurait porté un coup à un militaire au cours de la dispute. Celui-ci aurait tout de bonnement répondu par un coup de poing contre Jean Marius Yossangoye Mikomba. D’ailleurs son frère à l’origine de la dispute, serait sous le coup lui d’une plainte déposée par la femme militaire, sa compagne, pour violence et voies de faits. L’affaire reste pendante devant les juridictions compétentes.

Jean Marius Yossangoye Mikomba (58 ans), par ailleurs directeur technique de ligue de football de l’Ogooué-Lolo, n’aurait jamais imaginé finir à l’hôpital pour avoir tenté de s’immiscer dans une dispute conjugale. Selon les faits rapportés ce samedi par nos confrères de l’Union, ce compatriote serait tombé nez-à-nez face une horde de militaires qui eux aussi ont fait irruption sans sommation dans l’affaire.

La victime des militaires gabonais

Les faits se sont produits vers 21h à Bouvendo, un quartier du 2e arrondissement de Koulamoutou. C’est en rentrant chez lui que Marius Yossangoye aperçoit son frère en pleine dispute avec sa compagne qui elle est par ailleurs une militaire. Voulant en savoir plus sur cette montée de tension entre les tourtereaux, il sera pris à partie par 3 militaires qui sans crier garde lui flanqueront un coup de poing au visage.

Sonné, la victime s’écroulera et sa tête heurta par la même occasion une bouteille au sol. Blessé, il sera conduit dans une structure sanitaire où il s’en sortira avec plusieurs points de suture. Un incident qui pourrait avoir des suites judiciaires puisque la victime a décidé de poursuivre ses bourreaux devant la justice. Ce, d’autant que son frère a lui aussi reçu plusieurs coups de la part des militaires en rogne.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article