Incompréhension

Koffi Olomidé expulsé par la police kényane suite à une agression sur une danseuse

Koffi Olomidé expulsé par la police kényane suite à une agression sur une danseuse
Koffi Olomidé expulsé par la police kényane suite à une agression sur une danseuse © 2016 D.R./Info241

Le chanteur congolais Koffi Olomidé a été arrêté hier à l’aéroport de Nairobi (Kenya) suite à une altercation avec une danseuse. A son arrivée vendredi à Nairobi, le chanteur a été filmé donnant un coup de pied à l’une de ses danseuses. Une situation qui a fait rebondir plusieurs internautes sur la toile et la police kényane. Il a finalement été expulsé du pays ce samedi matin.

Moov Africa

Le chanteur de 59 ans, qui devait donner un concert à Nairobi, a été arrêté devant les caméras de télévision à l’extérieur des locaux de Citizen TV, une chaîne de télévision locale où il venait de donner une interview.

La vidéo de l’agression

Sur une vidéo amateur, largement reprise et commentée sur les réseaux sociaux au Kenya, on voit le chanteur, qui se trouve juste à l’extérieur d’un des terminaux de l’aéroport international de la capitale kényane, se diriger vers une de ses danseuses.

Il lui assène alors un coup de pied au niveau du ventre, qu’elle parvient en partir à amortir d’un réflexe de la main, sous le regard incrédule de deux policiers kényans dont l’un s’interpose.

Dans la soirée, la Commission nationale sur le genre et l’égalité avait publié un communiqué appelant l’Inspecteur général de la police kényane à ouvrir immédiatement une enquête.

Selon le chanteur, « une personne qui ne fait plus partie de Quartier Latin [son groupe, ndlr] est venue disputer mes danseuses à l’aéroport de Nairobi, je suis intervenu pour les séparer. Mais pour salir mon image, l’on cherche à travestir les faits et me faire passer, comme d’habitude, pour le méchant », explique Koffi Olomidé, joint par Jeune Afrique quelques instants après l’incident. « Je suis intervenu avec force », reconnaît le chanteur. « Mais c’était pour les calmer et défendre mes danseuses. Je n’ai frappé personne ! » jure-t-il.

Le chanteur a été emmené au poste de police de l’aéroport et pourrait être inculpé rapidement, a indiqué à l’AFP une source policière.

En août 2012, le chanteur avait été condamné à Kinshasa à trois mois de prison avec sursis pour "coups et blessures volontaires" contre son producteur.

[MISE JOUR DE 11:00] Le concert que devait donner l’artiste congolais n’a finalement pas eu lieu. Le chanteur ayant passé la nuit au poste de police de l’aéroport Jomo Kenyatta International Airport (JKIA) de Nairobi. Il a été expulsé ce samedi matin à 11h30 heure locale (9h30, heure de Libreville) à bord du vol KQ554 à destination de Kinshasa.

Avec Daily Nation et VOA

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article