Procès en diffamation

Kevazingogate : Maganga Moussavou sommé de payer 20 millions au Trésor public !

Kevazingogate : Maganga Moussavou sommé de payer 20 millions au Trésor public !
L’image en une de l’article jugé diffamatoire de Kongossanews © 2019 D.R./Info241

Dans l’affaire qui l’oppose au journaliste Stive Makanga, l’audience correctionnelle qui s’est déroulée ce mardi, a plutôt tourné à l’avantage du patron de Kongossanews. En effet, Pierre Claver Manganga Moussavou a été sommé de régler la bagatelle somme 20 millions au tribunal lui qui réclame au journaliste 950 millions pour diffamation. Cette « provision à payer » que le plaignant a contesté, est la pratique dans ce type d’affaire portée devant le tribunal de première instance de Libreville.

Moov Africa

Lire aussi >>> Diffamé et limogé, l’ancien Vice-président du Gabon réclame 950 millions à un journaliste

Premier revers pour l’ancien vice-président gabonais dans l’affaire de diffamation qui l’oppose à notre confrère de Kongossanews, auteur d’un article à charge contre Pierre Claver Maganga Moussavou le 21 mai dernier ayant conduit à son éviction le même jour. Mécontent d’avoir été présenté comme « chef de gang » dans le scandale du Kevazingogate, Maganga Moussavou qui s’était dit diffamé, a traîné le responsable du média en ligne en justice.

Le journaliste Stive Makanga risque gros dans cette affaire

Pour cette première audience correctionnelle préliminaire, le plaignant s’est vu réclamé la coquette somme de 20 millions par le tribunal afin d’instruire la procédure. Une somme que l’ancien vice-président et son avocat Paul Moubembé seraient déjà acquitté pour que le tribunal puisse réellement instruire sa demande en diffamation. Rappelons que notre confrère Stive Makanga, a au cours de cette audience avait demandé un renvoi de l’audience afin de se trouver un avocat, a lui aussi été débouté de la présente.

Lire aussi >>> Traité de « chef de gang », Maganga Moussavou s’en prend à un journaliste

L’affaire entre le journaliste et l’ancien vice-président promet donc d’être épique tant Pierre Claver Manganga Moussavou qui croit à un complot politique dans cette diffamation réclame pas moins de 950 millions à Stive Makanga. Une somme faramineuse en dommages-intérêts qui pourrait ruiner la vie de notre confrère englué dans cette sordide affaire où se mêle allègrement politique et journalisme. Affaire à suivre.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article