Accident

Kango : Un chauffeur de grumier sort indemne d’une grave collision avec un autre camion

Kango : Un chauffeur de grumier sort indemne d’une grave collision avec un autre camion
Kango : Un chauffeur de grumier sort indemne d’une grave collision avec un autre camion © 2023 D.R./Info241

Un grave accident de la circulation a failli couter la vie mardi à plusieurs automobilistes sur la route de Kango (Estuaire). L’incident qui s’est produit au village Evinayong, a impliqué deux camions transportant l’un des billes de bois et l’autre du bois sciés. Heureusement aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Moov Africa

Alors que plusieurs rumeurs évoquaient le quartier PK8 ou PK18 de Libreville comme lieu de cet accident, il n’en est rien. La collision qui a mis au prise un grumier et un camion transportant du bois s’est produite à Kango à une soixantaine de kilomètres de Libreville. Les deux mastodontes sont entrés en collision alors que le camion de bois était lui en stationnement au village Evinayong.

Une autre vue de l’incident d’hier

Selon plusieurs sources, c’est justement le mauvais stationnement du camion qui était en panne qui aurait été mal interprété par le conducteur du grumier. Le camion en effet était lui immobilisé à cet endroit de la route car en panne depuis déjà une semaine. C’est ainsi l’absence de signalisation qui serait à l’origine de l’incident et le manque de prudence du chauffeur.

Venant par l’arrière du camion garé, le chauffeur du grumier n’a pas vu à temps le camion stationné et n’a donc pas pu l’éviter à temps. D’ailleurs, sa cabine s’est presque totalement vue écrabouiller sur la cargaison du camion. Heureusement, il sera secouru par les riverains et n’aurait comme séquelles que quelques blessures. Il a tout de même été conduit dans un centre hospitalier.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article