Justice

Grossesse miraculeuse : le prophète Emmanuel Ndzoma devant la justice gabonaise ce vendredi !

Grossesse miraculeuse : le prophète Emmanuel Ndzoma devant la justice gabonaise ce vendredi !
Grossesse miraculeuse : le prophète Emmanuel Ndzoma devant la justice gabonaise ce vendredi ! © 2022 D.R./Info241

L’affaire de la grossesse miraculeuse de 3 mois inoculée par le prophète Emmanuel Ndzoma Ndziba à une fidèle, continue de susciter de vives réactions. Après sa longue garde à vue dans les locaux de la DGDI qui perdure depuis le 1er septembre, le prophète controversé devrait connaitre son avenir judiciaire ce vendredi avec son passage devant un juge d’instructions à 8h30.

Moov Africa

Lire aussi >>> Lambert Matha tire sur le prophète Emmanuel Ndzoma et suspend d’activités son église !

Emmanuel Ndzoma Ndziba est définitivement dans la tourmente judiciaire. Le leader de l’Eglise synagogue du Gabon (ESG) croule depuis le 1er septembre sous les ennuis judiciaires pour ses miracles controversés. Après la suspension des activités de son église par le ministère de l’Intérieur, le controversé prophète d’église de réveil sera face à la justice ce vendredi matin. C’est ce qu’a souligné son avocat Me Moubembé à la rédaction d’Info241.

Un visuel de l’ESG mettant en avant son leader et son "mardi miracle"

L’affaire fait grand bruit dans l’opinion depuis le 27 août, date à laquelle le prophète Emmanuel Ndzoma Ndziba a défrayé la chronique avec la grossesse miraculeuse qu’il aurait inoculé à Hulda Mbenga, une assistante de direction en service à Olam Gabon de Mouila (Ngounié, sud du Gabon). Lors d’une croisade diffusée en direct sur les réseaux sociaux, le prophète avait devant en foule en délire fait grossir instantanément le ventre de cette femme qui ne pouvait pas enfanter.

À l’issue de ce miracle qui a fait jazzé, le prophète Emmanuel Ndzoma avait été arrêté par la police puis gardé à vue avec d’autres responsables de son église et la miraculée dans les locaux de la DGDI depuis 8 jours. Ses fidèles ont depuis appelé à sa libération sans succès. Son passage vendredi devant la justice devrait confirmer les charges retenues contre lui par la justice gabonaise. Celles-ci vont de « manipulation des masses » à trouble à l’ordre public. Une audience très attendue qui devrait donner le las d’une affaire sordide de grossesse divine.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article