CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19

Gabon : l'opposition appelle ses partisans à se faire inscrire sur les listes électorales

Gabon : l'opposition appelle ses partisans à se faire inscrire sur les listes électorales
Gabon : l'opposition appelle ses partisans à se faire inscrire sur les listes électorales © 2013 D.R./Info241

L’Union des forces pour l’ alternance (UFA), principal groupement de l’opposition gabonais, a fait volte face et appelé mercredi ses partisans à se faire inscrire sur les listes électorales dans la perspective des élections locales de novembre prochain.

Moov Africa

« Chers compatriotes, allez dans chaque quartier, village et maison pour inciter les uns et les autres à l’enrôlement. C’est un devoir citoyen », a martelé l’UFA dans une déclaration lue par son président, Jules Aristide Bourdès Ogouliguendé.

Cette déclaration tranche avec celle de la semaine dernière dans laquelle, l’UFA demandait au gouvernement l’arrêt des inscriptions en cours parce qu’entachées d’irrégularité et très mal organisées.

« Nous continuons à demander l’arrêt du processus mais le gouvernement ne nous écoute pas », a précisé, dans une interview, Pierre Claver Maganga Moussavou après la lecture de la déclaration.

« En attendant et pour ne pas tomber dans le piège du pouvoir, nous avons appelé nos militants à se faire inscrire et nous verrons le reste après », a-t-il précisé.

Le Gabon organise en novembre prochain des élections locales pour renouveler les mandats des conseillers départementaux et municipaux. Ceux-ci éliront à leur tour, au suffrage indirect, les maires, les présidents des assemblées départementales et les sénateurs.

Le scrutin a un enjeu de taille. Ce sera le tout premier avec un fichier électoral biométrique. D’où les passions tant du côté de l’opposition que du pouvoir.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article