Insolite

Franceville : Ivre de drogue, un jeune gabonais agresse au couteau des riverains sans raison

Franceville : Ivre de drogue, un jeune gabonais agresse au couteau des riverains sans raison
Franceville : Ivre de drogue, un jeune gabonais agresse au couteau des riverains sans raison © 2022 D.R./Info241

L’insécurité au Gabon continue de battre son plein. Un jeune compatriote d’une vingtaine d’années a fait passer un sale quart d’heure à plusieurs riverains le 20 novembre au niveau du petit marché Yéné à Franceville (Haut-Ogooué, sud-est du Gabon). Visiblement alcoolisé et ayant consommé des drogues durs, il aura érigé en fin d’après-midi une barricade sur la voie publique et agressé à l’arme blanche des riverains. Il aura fallu le déploiement de la police pour maitriser le forcené.

Info241 sur Whatsapp

Barachi Lekibi est dans de sales draps. Ce gabonais de 20 ans a troublé l’ordre public durant plusieurs heures dans le quartier très fréquenté de Yené dans le 4e arrondissement de Franceville. Selon nos confrères de l’AGP, le jeune homme aurait érigé une barricade au niveau de carrefour CKdo du petit marché de Yené avant de s’en prendre directement à tous les piétons et automobilistes qui avaient eu le malheur de passer par là à l’aide d’un poignard.

Une vue du lieu de l’agression

Barachi Lekibi fît plusieurs blessés parmi les riverains qui ne comprenaient pas ce qui leur arrivait. Sans oublier les énormes dégâts matériels occasionnés sur les véhicules d’automobilistes. Devant l’absence de contrôle de l’individu, des riverains courageux tenteront en vain de maîtriser le jeune homme « fou ». Ce sera finalement une unité de la police judiciaire de Franceville alertée qui viendra mettre fin au calvaire des populations.

Aux mains de la police, il aurait justifié son acte par une colère suite à un souci d’argent que lui devait un de ses amis. Celui-ci n’aurait pas remboursé un prêt de 300 000 FCFA. Ce qui n’explique pas qu’il s’en soit pris à des paisibles riverains. Dans tous les cas, il est désormais poursuivi pour de nombreux griefs dont celui de trouble à l’ordre public, violence et voie de faits, destruction de bien etc. Une folie passagère qui l’a ouvert les portes de la prison de Franceville où il y attendra son jugement.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article