L'info en bref...

Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui rempile pour un 3e mandat à la tête de la Fegafoot

Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui rempile pour un 3e mandat à la tête de la Fegafoot
Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui rempile pour un 3e mandat à la tête de la Fegafoot © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

C’est le résultat du vote du congrès électif de la Fédération gabonaise de football de ce samedi à Lambaréné (Moyen-Ogooué). Malgré les tentatives du pouvoir gabonais de porter Jérôme Efong Nzolo au pinacle de la fédération, les délégués ont à nouveau accordé leur confiance au président sortant Pierre Alain Mounguengui.

Pierre Alain Mounguengui a ainsi obtenu 54,54% des suffrages exprimés, rapportent nos confrères de Sport241. Une victoire sans bavure donc pour le président sortant qui a déjoué plusieurs pièges tendus notamment par le gouvernement gabonais visant à l’écarter de la course à la présidence de la Fegafoot.

Des tentatives restées vaines qui montrent bien que le président sortant Pierre Alain Mounguengui avaient bien les faveurs de ses pairs, seuls électeurs de ce scrutin. Une victoire qui sonne comme une cinglante gifle notamment à Ali Bongo qui a tenté de le nommer au ministère des Sports pour rendre sa candidature incompatible.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève