Contrôles et taxes

Eugène Mba relance les contrôles et la collecte des taxes municipales à Libreville

Eugène Mba relance les contrôles et la collecte des taxes municipales à Libreville
Eugène Mba relance les contrôles et la collecte des taxes municipales à Libreville © 2021 D.R./Info241

Suspendues au lendemain de l’arrivée aux commandes du maire PDG Eugène Mba, en remplacement de l’ancien maire Léandre Nzue jeté en prison pour corruption, les opérations de contrôle et de collecte de taxes municipales dans les marchés de la capitale gabonaise vont reprendre ce lundi 8 mars. C’est ce qu’indique un communiqué de la municipalité parvenu ce samedi à la rédaction d’Info241.

Moov Africa

« Le Maire de la Commune de Libreville porte à la connaissance des opérateurs économiques établis sur l’ensemble du domaine communal que les missions de contrôle et celles relatives à la collecte des taxes dans les marchés et autres lieux de commerce, suspendues depuis le 18 janvier 2021, reprendront à compter du lundi 08 mars 2021 », annonce le communiqué.

Alors que les opérations de contrôles ont souvent abouti à de nombreux abus et contestation des opérateurs économiques, le communiqué du maire semble avoir pris les devants . « Les agents municipaux commis aux dites tâches devront être munis de badges spécifiques et d’ordres de mission dûment signé par le Maire de la Commune de Libreville », martèle l’adresse du maire aux commerçants établis sur son territoire.

Pas sûr que cela suffise à dissuader les appétits voraces de certains agents municipaux. Surtout qu’Eugène Mba promet de spécifier ultérieurement « les nouvelles modalités pratiques de ces opérations ». Modalités qui seront elles « rendues publiques par les services municipaux compétents », conclu le communiqué.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article