Faits divers

En colère contre sa femme, un gabonais incendie leur domicile et appelle à l’aide !

En colère contre sa femme, un gabonais incendie leur domicile et appelle à l’aide !
Une vue des restes du domicile de ce pyromane d’un soir © 2020 D.R./Info241

Le Gabon est sans cesse le théâtre de faits divers sordide. C’est tout du moins l’histoire affligeante que rapportent ce lundi nos confrères de L’union. Un compatriote vivant au district de Lekori (Haut-Ogooué) a défrayé la chronique il y a une semaine, en mettant le feu à son domicile à la suite d’une énième dispute avec sa compagne. Vivant désormais à la belle étoile avec sa femme, le pyromane d’un soir appelle à la solidarité pour l’aider à reconstruire son domicile volontairement incendié.

Moov Africa

Landry Akoumigui est un homme dans la tourmente. Ce gabonais d’une cinquantaine d’années serait l’auteur d’un drame survenu dans la nuit du 22 au 23 août dans un village situé dans le district de Lekori. Sous l’emprise d’alcool et de la colère, Akoumigui aurait commis l’irréparable en mettant le feu à son domicile. Un acte que le pyromane en herbe regrette fortement.

Le jour du drame, Landry Akoumigui s’était rendu aux obsèques d’une de ses connaissances, morte des suites d’un accident de la circulation. Avant de rentrer chez lui, l’homme peiné décide de marquer une pause dans un village voisin au sien pour y boire un dernier verre. Un verre de trop visiblement qui aura eu raison de lui mettre dans un état d’ébriété. De retour que dans la nuit chez lui, Landry Akoumigui dû essuyer les reproches de sa compagne sur son état.

Là, une dispute éclata dans la maisonnée. A la suite de quoi Landry Akoumigui qui selon des témoins du couple, menaçait à chaque dispute d’incendier leur domicile, décidera cette nuit fatidique de passer à l’acte. Ce qui fût fait. Heureusement pour lui, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer mais le couple a tout perdu dans cet incendie volontaire. D’où son appel aux personnes de bonne volonté pour l’aider à reconstruire leur maison. Un fait divers qui montre bien que l’alcool reste toujours mauvaise conseillère.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article