CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Avis de recherche

Disparue depuis le 11 août à Libreville, une fillette de 6 ans retrouvée à Mouila !

Disparue depuis le 11 août à Libreville, une fillette de 6 ans retrouvée à Mouila !
Disparue depuis le 11 août à Libreville, une fillette de 6 ans retrouvée à Mouila ! © 2020 D.R./Info241

Bonne nouvelle pour les parents de la petite Macelle Chrystale Mpala Ngui Ondo, disparue le 11 août 2020 à Nzeng-Ayong (derrière l’école Bambino village). La jeune fille de 6 ans a finalement été retrouvée hier à Mouila (Ngounié, sud du Gabon) après près d’un mois de recherche. Un ouf de soulagement pour la famille de la fillette même si les circonstances de sa disparition restent à élucider.

Moov Africa

Lire aussi >>> Une fillette de 6 ans portée disparue depuis 12 jours à Libreville

Selon les proches de la fillette, c’est en séjour chez sa tante qu’une mystérieuse femme identifiée comme étant Mathilde Moussavou Massandé, lui aurait intimé l’ordre d’aller se vêtir pour une balade. Petite et naïve, la fillette qui était entrain de jouer dans la cour avec d’autres gamines, aurait suivi la dame. Depuis ce jour, plus aucune trace de Chrystale n’avait été trouvée.

Le visage de la présumée kidnappeuse

L’affaire défraiera la chronique tant elle traînera les parents concernés devant juridictions compétentes, plainte après plainte, et convocation après convocation. Hier samedi, comme par enchantement, nous avons été joint par une proche de la famille. Une source familiale maternelle, nous indiquant que l’enfant a été retrouvée saine et sauve à Mouila, à plus de 430 km de la capitale gabonaise.

Sans plus de détails, cette source proche de la famille nous a assuré avoir eu un bref échange via appel vidéo WhatsApp avec l’enfant qui serait visiblement hors de danger. En attente de plus de détails grâce à un travail de fourmi des enquêteurs en charge de cette affaire depuis bientôt deux mois, c’est déjà la joie au sein des deux familles qui commençaient à désespérer.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article