Crise post-électorale

Deux Altogovéennes exhortent Ali Bongo à respecter le verdict des urnes au Gabon

Deux Altogovéennes exhortent Ali Bongo à respecter le verdict des urnes au Gabon
Capture d’écran de la vidéo des sœurs Mpouho © 2016 D.R./Info241

Deux Altovéevennes et pas des moindres, les sœurs de l’ancien ministre des Transports Ernest Nenesse Mpouho Epigat, ont appelé ce samedi via une vidéo publiée sur Facebook Ali Bongo à respecter le choix du peuple et la vérité des urnes. Elles dénoncent la mascarade électorale visant à stigmatiser les populations du Haut-Ogooué.

Moov Africa

Lire aussi >>> Un Altogovéen lance un cri du cœur à tous les Gabonais

Dans une vidéo de près de 12 minutes devenue virale, les sœurs Joëlle et Arlette Mpouho dénoncent les tueries d’Ali Bongo, présenté comme un « enfant gâté, capricieux qui tire sur tout ce qui bouge parce qu’il n’a pas obtenu ce qu’il voulait », faisant allusions aux milices pro-régime qui auraient tiré à balle réelle sur les manifestants au soir du 31 août.

La vidéo postée sur le réseau sociale facebook

Les deux sœurs s’insurgent contre la « folie meurtrière » dont serait victime le camp Ali Bongo depuis l’annonce des résultats controversés de la présidentielle gabonaise. La place d’Ali Bongo serait à l’asile de Melen [Centre de santé mentale à Libreville] et non à la CPI qui passerait pour les deux sœurs « pour un quatre étoile » devant les atrocités perpétrées actuellement au Gabon par le régime.

Plusieurs autres personnalités Altogovéennes en prennent également pour leur grade. C’est le cas notamment du juge Fulgence Ongama, accusé d’aider à l’emprisonnement de citoyens pour faire « plaisir » au « dictateur » Ali Bongo. Puis vint le tour de « Ya Mado », l’actuelle présidente de la Cour constitutionnelle, invitée cette fois à « être du coté du peuple » en lisant « quand même » le droit. Leur frère Ernest Nenesse Mpouho Epigat n’est pas épargné par ces critiques, lui présenté comme un « arriviste ».

Rappelons que le président sortant Ali Bongo avait été donné vainqueur de la présidentielle gabonaise en raison d’un score soviétique et historique de 99,93% liée à la participation des seuls électeurs du Haut-Ogooué. Des résultats qui font l’objet de recours de l’opposant Jean Ping devant la Cour constitutionnelle.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article