Clicky


Abandon

Désemparée, une gabonaise de 18 ans délaisse sa fillette de 4 mois en bordure de route

Désemparée, une gabonaise de 18 ans délaisse sa fillette de 4 mois en bordure de route
Désemparée, une gabonaise de 18 ans délaisse sa fillette de 4 mois en bordure de route © 2023 D.R./Info241

Les abandons d’enfant continuent d’avoir la dent dure au Gabon. En l’absence de politiques publiques d’accompagnement des jeunes filles mères, les exemples se multiplient. Une gabonaise de 18 ans s’est rendue coupable de cet acte la semaine dernière à Koulamoutou (Ogooué-Lolo, sud-est du Gabon). Et pour cause, face aux difficultés d’entretien de son nourrisson et la démission du géniteur, elle a pris la lourde décision d’abandonner sa fillette de 4 mois sur la place publique aux abords d’un bâtiment administratif.

Moov Africa

La mère de Princesse Stella Koyo Idanga est dans de sales draps. La jeune fille-mère est actuellement sous les foudres de la justice gabonaise pour avoir abandonné son nourrisson âgé de seulement 4 mois. Selon nos confrères de l’Union, c’est une nouvelle fois la précarité et le manque de soutien financier du père du nourrisson qui auraient conduit la jeune mère à poser cette acte repréhensible.

Une vue de la voie où a été abandonné le nourrisson

En effet, sans travail et sans le sou, elle tentera d’abord de se tourner vers le père de sa fillette pour subvenir aux besoins de cette dernière. L’homme qui serait également violent avec elle, aurait opposé une fin de non recevoir à la mère car ne vivant lui aussi que de quelques bricoles comme moyens de subsistance. Devant cet impasse grandement financier, la jeune mère de Princesse décidera de se séparer du fruit de ses entrailles sur la voie publique.

Elle aurait selon plusieurs sources, choisi le bâtiment administratif abritant les locaux du service provincial de la Pêche pour abandonner la petite. Son interpellation par la police de la ville se fera sans attendre. La jeune mère a été immédiatement présentée devant le parquet de Koulamoutou qui au lieu de la jeter en prison, lui a accordé la liberté provisoire. Ce, en attendant son procès. Elle encours jusqu’à 5 ans de prison et 2 millions d’amende.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article