L'info en bref...

Crise libyenne : L’Union africaine a mené une rencontre à Brazzaville

Crise libyenne : L’Union africaine a mené une rencontre à Brazzaville
Crise libyenne : L’Union africaine a mené une rencontre à Brazzaville © 2024 D.R./Info241

Moov Africa

Le Comité de haut niveau de l’Union africaine (UA) sur la Libye a tenu une réunion à Brazzaville, capitale de la République du Congo dans le cadre de la préparation de la Conférence inter-libyenne de réconciliation qui doit avoir lieu le 28 avril dans la ville libyenne de Syrte. C’est ce qu’a fait savoir lundi l’agence AFP en précisant qu’il s’agissait de la neuvième rencontre.

« Pour régler la crise libyenne, nous nous sommes toujours prononcés pour le dialogue inter-libyen inclusif ouvrant une voie à la réconciliation qui devra précéder au processus électoral. Aucune initiative ne sera plus forte que celle qui provient des cœurs et des esprits de nos frères libyens. Le temps de la guerre est terminé », a déclaré le président de la République du Congo Denis Sassou-Nguesso.

Le président de la Commission de l’UA Moussa Faki Mahamat a souligné à son tour que la crise libyenne durait trop longtemps et coûtait trop cher au peuple libyen. « La situation actuelle en Libye alimente le terrorisme au Sahel », a-t-il indiqué en précisant que le succès de la conférence sur la réconciliation dépendrait entièrement de la volonté des Libyens. « Nous ne soutiendrons que ce qu’ils décideront par eux-mêmes, tout en respectant leur liberté et leur souveraineté », a-t-il conclu.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève