Sous-région

Crise en RCA : Ban Ki-moon convie Ali Bongo à un mini-sommet

Crise en RCA : Ban Ki-moon convie Ali Bongo à un mini-sommet
Crise en RCA : Ban Ki-moon convie Ali Bongo à un mini-sommet © 2014 D.R./Info241

Le secrétaire général de l’organisation des Nations Unies (ONU), Ban Ki-moon, a invité le président Gabonais, à prendre part, vendredi prochain, à un mini-sommet sur la RCA, en marge de la 69ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU.

Moov Africa

Le Gabon reste présent sur le territoire centrafricain, en termes de contribution en troupes. Son bataillon de soldats fera d’ailleurs partie de la Mission Intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).

Le Général Babacar Gaye, chef de la Force Onusienne était récemment à Libreville pour solliciter des hautes autorités gabonaises la mise à disposition de ses troupes au bénéfice de cette Force Onusienne.

C’est d’ailleurs sur la base de cette insistance que l’Union Européenne et l’Union Africaine ont mis en place la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA) et le Groupe International de Contact sur la RCA (GIC-RCA).

Source : AGP


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article