L'info en bref...

Covid-19 : l’Angleterre débute la toute première campagne de vaccination ce mardi

Covid-19 : l’Angleterre débute la toute première campagne de vaccination ce mardi
Covid-19 : l’Angleterre débute la toute première campagne de vaccination ce mardi © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

C’est jour de vaccination,“V-Day”, en Angleterre ce mardi. Le pays dirigé par Boris Johnson est le premier au monde à lancer un programme national de vaccination contre la pandémie de coronavirus. En raison des restrictions sanitaires, ce sont 50 centres de santé qui seront affectés à cette première phase à raison de 300 doses de vaccin par jour.

Simon Stevens chef du NHS, le service national de santé britannique, salue le “tournant décisif” alors que les vaccinations contre la Covid-19 débutent ce mardi à partir de 8 heures, heures locales. Les centres hospitaliers se préparent à commencer à vacciner les personnes vulnérables : seront appelés pour recevoir une dose les plus de 80 ans, les travailleurs des maisons de retraite et le personnel du NHS.

La Grande-Bretagne est devenue la semaine dernière le premier pays au monde à donner son feu vert à un vaccin Covid, avec l’autorisation du vaccin élaboré par les laboratoires Pfizer et BioNTech. Le Royaume-Uni a commandé 40 millions de doses - assez pour 20 millions de personnes. Le premier lot de 800000 doses a été envoyé dans les centres hospitaliers à travers le pays avec jusqu’à 4 millions de doses attendues d’ici la fin de 2020.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève