Confinement de Libreville : le gouvernement gabonais reconnait « quelques difficultés »
Alors que la capitale gabonaise est en confinement total depuis ce lundi, les autorités gabonaises ont reconnu plusieurs insuffisances sans pour autant les nommer. C’est du moins ce qu’a indiqué le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale hier, à l’issue d’une réunion avec les ministres concernés et le comité scientifique et technique de riposte au coronavirus.
Une vue de la réunion d’hier à la primature
« Nous avons fait le point, il y a eu quelques difficultés au démarrage mais nous allons nous ajuster au fur et à mesure. C’est la première fois, c’est inédit au Gabon. Par ailleurs, nous recevons de nombreuses propositions de compatriotes, nous les intégrons pour améliorer notre façon de faire », a indiqué le Premier ministre.
Ces difficultés sont notamment l’accès affective des populations aux mesures d’accompagnement promises par le gouvernement. Le gouvernement a dû en effet suspendre plusieurs services tels que la fermeture de ses guichets physiques pour l’opération de loyers gratuits. Des solutions sont donc en cours de déploiement...