Infidélité

Cocufié et ivre de jalousie, un gabonais de 30 ans tente de se donner la mort dans un puits

Cocufié et ivre de jalousie, un gabonais de 30 ans tente de se donner la mort dans un puits
Cocufié et ivre de jalousie, un gabonais de 30 ans tente de se donner la mort dans un puits © 2022 D.R./Info241

C’est l’une des histoires les plus rocambolesques de ces derniers heures à Port-Gentil. Un homme âgé de 30 ans a tenté de se suicider en se jetant dans un puits de près de six mètres de profondeur. Et pour cause : il aurait découvert dans le téléphone de sa petite amie, des messages d’amour qu’elle échangeait avec d’autres hommes.

Moov Africa

L’amour n’est pas un fleuve de tout repos. C’est l’une des leçons que vient d’apprendre Hervé Moutsinga, un jeune compatriote âgé de 30 ans qui a surpris des messages à caractère intime dans le téléphone de sa chérie. Les faits remontent au dimanche 11 septembre dernier, au quartier Massuku situé dans le 1er arrondissement de Port-Gentil. En effet, les populations dudit quartier ont assisté à une scène de ménage pleine de rebondissements entre Hervé Moutsinga et sa dulcinée Michelle Mboumba.

Des messages érotiques

En cette journée dominicale, les deux tourtereaux décidèrent de la passer chez eux, histoire de mieux se reposer avant de prendre un repas copieux. Après une partie de ciné, ils se dirigèrent dans la chambre pour se reposer. C’est alors qu’Hervé en fin stratège, dormant comme un crocodile, va laisser passer deux bonnes heures pour après se mettre à fouiller au peigne fin, le téléphone portable de sa dulcinée Michelle.

« Il m’avait dit il y a déjà un mois, qu’il soupçonnait sa copine de lui être infidèle. Car, un jour il l’avait surprise entrain de parler au téléphone de manière très amoureuse avec un homme dont il ignorait l’identité », relate à Info241 Étienne Hans Matombi, un voisin. Dans sa fouille, le précité découvrit dans le portable de sa petite amie, que cette dernière entretenait une autre relation extra-conjugale avec l’ami de son collègue de travail. De ces échanges téléphoniques, des messages tels que « je t’aime mon amour », « j’ai encore envie de toi », « j’ai apprécié la dernière fois quand on la fait », « tu me rends folle » revenaient avec insistance.

Le saut dans le puits

Un véritable choc émotionnel et une déception amoureuse après 15 ans de vie commune. C’est ainsi qu’une colère noire, comme une poussée d’adrénaline, a envahi le père de famille cocufié. De là, une violente discute a éclaté au domicile des trentenaires dans laquelle Hervé a essayé tant bien que mal, d’avoir des réponses en questionnant sa chérie. Mais en vain ! Puisque dame Michelle est restée muette tout au long de la querelle. Mécontent, il va lui flanquer plusieurs coups. Choqués par cette scène, le voisinage a immédiatement accouru afin de stopper la violente discussion.

Puis, pendant quelques minutes, ces personnes ont tout tenté de raisonner Hervé, sans succès. Le désespéré père de famille s’en est allé à quelques mètres de leur maison puis s’est jeté dans l’imposant puits de la basse cour. « Pendant qu’on tentait de calmer sa femme, il s’est éclipsé personne n’a suivi. Et là on n’a juste entendu un grand bruit quelques instants après en provenance du puits comme si quelqu’un avait jeté un gros caillou. C’est l’enfant qui jouait à côté qui est venu nous dire que tonton Hervé s’est jeté dans le puits », a déclare Maixent Angoué un des témoins.

Sauvé in extremis d’une mort certaine

Sur les lieux, les voisins constatèrent qu’Hervé était entrain de se noyer copieusement puisqu’il s’était au préalable attaché une corde au niveau de sa cheville avant de la relier à un caillou. Heureusement il a été sorti de là in extremis par des personnes de bonne volonté grâce à une échelle qui a permis aux secouristes de descendre dans le profond trou, et de le retirer de cette situation infernale. « Il avait déjà bu plusieurs litres d’eau puisque quand on a réussi à le remonter, il était fatigué. Il était devenu très lourd et son ventre avait pris un autre volume », a relaté à Info241 Ivan Manfoumbi.

Hervé Moutsinga, il faut le dire, après avoir passé plus de 15 ans avec sa petite amie, n’a vraisemblablement pas accepté le fait que celle-ci aille voir ailleurs. Cet acte suicidaire montre bel et bien qu’il était déterminé à mettre fin à ses jours. Tout compte fait au sortir de cette situation, il a décidé de rompre la liaison amoureuse qu’il avait avec Michelle et de garder les deux enfants qu’ils ont eu ensemble.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article