Classement mondial

Classement FIFA : le Gabon 81e mondial mais reste à la 16e place africaine en mars

Classement FIFA : le Gabon 81e mondial mais reste à la 16e place africaine en mars
Classement FIFA : le Gabon 81e mondial mais reste à la 16e place africaine en mars © 2022 D.R./Info241

Le tout nouveau classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) a été dévoilé ce jeudi 31 mars 2022. Un classement officiel qui intervient seulement un jour après la fin de la phase des qualifications au prochain Mondial. Le Gabon qui a gagné une place au plan mondial (81e) et ne bouge pas au plan continental soit la 16e place ce mois de mars.

Info241 sur Whatsapp

Lire aussi >>> Classement FIFA : le Gabon fait un bon de 7 places au plan mondial et 3 en Afrique

Le deuxième classement FIFA de l’année 2022 est tombé hier. Assis à la maison à regarder les autres nations se qualifier, le Gabon s’est classé 81e mondial avec 1 290,65 points au compteur, soit une place de gagnée. Mieux, les Panthères noires du Gabon se hissent dans le top 20 continental. En Afrique, autrefois classé 16e lors du dernier classement, le Gabon reste à la 16e place.

Qualifié pour le Qatar après avoir battu l’Égypte aux tirs au but, le Sénégal est premier d’Afrique avec une 20e place au classement FIFA, tandis que l’Algérie n’est que 44e après son élimination contre le Cameroun (37e). Parmi les autres nations qualifiées pour le Mondial, le Maroc est 24e, suivi de la Tunisie (35e) et du Ghana (60e). Les Black Stars ne figurent même pas dans ce top 10 car le Burkina Faso se classe 56e.

Voilà qui risque à nouveau de provoquer quelques plaisanteries en France et quelques grimaces en Belgique. Après plus de trois ans au sommet du football mondial, depuis novembre 2018, les Diables rouges ont perdu la première place du classement FIFA. Le Brésil a repris la tête du classement. Le prochain classement mondial est annoncé pour le 23 avril.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article