6e journée

Championnats du monde de taekwondo 2022 : Urgence Mouega s’incline au premier combat

Championnats du monde de taekwondo 2022 : Urgence Mouega s’incline au premier combat
Championnats du monde de taekwondo 2022 : Urgence Mouega s’incline au premier combat © 2022 D.R./Info241

La 6e et avant-dernière journée des championnats du monde de taekwondo qui se tiennent depuis ce lundi à Guadalajara au Mexique, n’a pas non plus souri aux athlètes gabonais. Ce samedi, le tour revenait à la championne d’Afrique des moins de 73kg d’entrer en lice. Urgence Mouega (28 ans) n’a pas fait le poids face à la jeune Portoricaine Crystal Weekes (24 ans). La Gabonaise s’est inclinée au 3e round des 32es de finales après avoir été exemptée du premier tour.

Info241 sur Whatsapp

Lire aussi >>> Championnats du monde de taekwondo 2022 : Anthony Obame éliminé prématurément !

Alors que jusque-là seul Severin Ndong Obame (-63kg) semble le seul gabonais à avoir franchi les 16e de finales, la championne d’Afrique Urgence Mouega était très attendue ce samedi à 10h, heures locales, 17h au Gabon. Opposée à la Portoricaine Crystal Weekes, la Gabonaise n’a pas fait long feu devant l’adresse de son adversaire qui a profité des moindres failles pour l’emporter.

Le tableau final du combat d’hier

Déjà dès le premier round où les deux combattantes se sont tout d’abord tenues en respect avant de voir Crystal Weekes marquer les tout premiers points du combat dans les 30 dernières secondes. A l’issue du premier round, le score sera finalement de 2 points à 1 pour la Portoricaine. Le second round verra la championne gabonaise revenir dans le jeu en l’emportant, là encore d’une courte tête, par 4 points à 3.

L’intégralité du combat de la Gabonaise

Tout devrait donc se décider dans le 3e et dernier round. Là encore, profitant d’une faille d’inobservation de la Gabonaise, Crystal Weekes inscrira les uniques 3 points de ce dernier round. Les deux combattantes se quitteront sur ce score de 3 points à 0 à l’issue du temps imparti en faveur de la Portoricaine. Une énième défaite à ce Mondial pour le Gabon qui y a dépêché 11 athlètes sans grands résultats pour l’heure.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article