Assemblée générale élective

Candidat unique, Bonaventure Nzigou Manfoumbi reprend les rênes de la Fegaboxe

Candidat unique, Bonaventure Nzigou Manfoumbi reprend les rênes de la Fegaboxe
Candidat unique, Bonaventure Nzigou Manfoumbi reprend les rênes de la Fegaboxe © 2023 D.R./Info241

La fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe) a depuis ce samedi après-midi un nouveau président. Il s’agit de Bonaventure Nzigou Manfoumbi. Unique candidat en lice, les délégués de 5 des 8 provinces du Gabon lui ont accordé leur voix soit 100%. Il fait ainsi son retour à la tête de la fédération qu’il avait quitté pour briguer la tête du Comité national olympique gabonais (CNOG) qui avait été un rendez-vous manqué.

Moov Africa

Bonaventure Nzigou Manfoumbi, par ailleurs magistrat de formation et leader du Front d’égalité républicaine (FER, opposition), vient de se voir confier les rênes de la boxe gabonaise. Réunis en assemblée général élective, le scrutin organisé par la commission ad hoc, avec à sa tête, Emmanuel Edou Eyene, a enregistré la participation des délégués de l’Estuaire, du Haut-Ogooué, du Ngounié, du Woleu-Ntem et de la Nyanga.

« Nous voulons réconcilier notre discipline », a déclaré samedi le nouveau président. « Le boxeur sera au centre de nos actions. Nous ne voulons plus d’antagonisme dans notre discipline, et encore moins que nous nous regardions en chien de faïence. Nous allons tout faire pour réunir tous les acteurs de la boxe, pour relever les défis », a-t-il promis.

Il faut dire que le collège électoral aurait dû être composé de 8 votants car la province de l’Ogooué-Ivindo n’ayant pas de ligue provinciale de boxe. Ont ainsi manqué à l’appel les delegués du Moyen-Ogooué, de l’Ogooué-Lolo et de l’Ogooué-Maritime. Le scrutin s’est également déroulé sous la supervision des délégués de la Confédération africaine de boxe : Siena Azzania Omo Agege (Nigéria) et Pina David Miranda (Angola).

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article