CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Poule A

CAN 2015 : les supporters Gabonais confiants face au Burkina Faso

CAN 2015 : les supporters Gabonais confiants face au Burkina Faso
CAN 2015 : les supporters Gabonais confiants face au Burkina Faso © 2015 D.R./Info241

A quelques heures de l’entrée en lice des Panthères à la CAN 2015, à Bata (Guinée Equatoriale) face au Burkina Faso, les Gabonais ont affiché leur optimisme quand à l’issue de la rencontre.

Moov Africa

Le directeur des opérations à la Ligue nationale de football, Charlie Omer Paraiso a déclaré que le Gabon prendra au minimum un point face au Burkina Faso à défaut de s’imposer.

Selon lui, le Burkina Faso et le Gabon évolueront pratiquement avec les mêmes joueurs qui se sont affrontés en éliminatoire et estime que les Panthères partent avec les faveurs des pronostics.

Pour Alain Obiang, les matches ne se ressemblent pas. La victoire de 2-0 il y a quelques mois doit être oubliée. Il pense que le match sera plus difficile pour les Panthères qu’il voit cependant l’emporter sur le score de 2-1.

Par contre, Clotaire affirme plutôt qu’à l’issue du tirage au sort, beaucoup de Gabonais ont pensé à tort que les Panthères sont tombées dans la poule la plus facile. Il voit le Gabon gagner le match sur un score étriqué.

De l’avis de Ludovic Atome, le match s’annonce chaud et palpitant. Pour lui, le fait que le match de samedi va se disputer sur un terrain neutre va compliquer l’équation aux Gabonais. Les Panthères vont s’imposer car sur le plan individuel, poste pour poste, la supériorité des Gabonais est évidente. Il pronostique le score de 2-1 car tout le monde peut marquer côté gabonais.

Jean Mavoungou abonde dans le même sens et voit les Panthères avoir gain de cause à l’issue d’un match serré jusqu’au bout. Le Burkina Faso sera selon lui, plus motivé que lors de deux face-à-face des qualifications. Mais l’état d’esprit des Etalons n’empêchera pas la victoire de la sélection gabonaise, confie-t-il.

Source : AGP

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article