Burkina Faso : le pays célèbre sa première Journée des coutumes et des traditions
Le Burkina Faso célèbre ce mercredi 15 mai, la première édition de la Journée des coutumes et des traditions. Selon le ministre de la Culture, Jean-Emmanuel Ouédraogo, cette journée se veut un grand moment qui consacre le rapprochement d’un peuple avec ses valeurs authentiques, la communion entre un peuple et son passé.
« C’est un moment d’interaction avec les ancêtres tant par le biais des religions et des croyances traditionnelles que par celui d’autres diverses pratiques culturelles », a-t-il souligné mardi lors d’un colloque en prélude à la journée.
« Le gouvernement de la transition, à travers l’institution de cette journée, entend réaffirmer le caractère laïc de l’Etat consacré par la Constitution », a indiqué le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Emile Zerbo, dans un communiqué. Il a soutenu qu’à travers cette journée, le pays ambitionne d’offrir une occasion de célébration à l’ensemble des pratiques ancestrales et diverses expressions religieuses du pays