Burkina Faso : Deux morts dans une attaque contre un poste de police


Un policier burkinabè et un civil ont été tués lundi matin, dans une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés contre le poste de police de Kantchari, situé dans la province de la Tapoa dans l’Est du Burkina Faso. Selon la plateforme de suivi des attaques terroristes Sahel Security, l’attaque s’est produite lundi à 5h45mn GMT (6h45, heure du Gabon) alors que des équipes de relève étaient en train de prendre des consignes.
« Le bilan fait état d’un policier et un civil tués alors que 7 éléments portés disparus ont été retrouvés sains et saufs », a écrit la même source. L’information a été rapportée également par les médias locaux burkinabè qui précisent que l’attaque a visé le poste de police frontalier avec le Niger. Les autorités burkinabè n’ont pas communiqué sur les faits.
La situation sécuritaire est marquée par des attaques terroristes depuis 2015 dans plusieurs régions du Burkina Faso. Ces attaques ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés internes, alors que plus de 40% du territoire échappe au contrôle de l’Etat, selon les chiffres officiels.
