Grosse panne

Bugs des services d’Airtel Gabon : l’opérateur promet de rembourser ses abonnés

Bugs des services d’Airtel Gabon : l’opérateur promet de rembourser ses abonnés
Un des visuels de l’entreprise mobile © 2019 D.R./Info241

Depuis 48h, les abonnés gabonais de l’opérateur mobile Airtel voient rouge. Suite à un incident technique intervenu sur son raccordement à la fibre optique à Libreville, les clients du second opérateur mobile du Gabon ont été littéralement coupés de leur accès à internet quand d’autres éprouvaient d’énormes difficultés à passer des appels. Une situation qui a vite fait de réagir la société qui après avoir présenté ses excuses, promet de rembourser ses clients impactés.

Moov Africa

Dur dur d’être client Airtel Gabon et de naviguer depuis jeudi sur la toile. Un grave incident survenu jeudi, a en effet provoqué l’interruption des services de l’opérateur au slogan « le réseau des smartphones ». Tous les services de l’opérateur ont ainsi été impactés incluant les communications téléphoniques nationales et internationales, l’envoi de SMS, son service de monnaie électronique et naturellement la navigation internet.

Selon un communiqué de l’opérateur daté du jour des faits, cette grosse panne serait due à une « section de son câble d’alimentation à la fibre optique durant des travaux de pose de pavés par une Société de Travaux Publiques sis à Angondjé », au nord de Libreville. Après un retour officiel hier à la normale, Airtel Gabon a indiqué que « Les forfaits et autres bonus non utilisés seront remboursés », sans plus !

Pas sûr que cela ramène la confiance entre les abonnés et l’opérateur mobile, filiale du géant indien Bharti Airtel. Sur la toile, plusieurs utilisateurs mécontents ont crié leur colère quant aux difficultés qu’ils ont encourus et ont réclamé plus de leur opérateur.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article