Homicide

Bitam : Une femme abattue de sang froid et deux policiers blessés par un forcené qui a pris la fuite

Bitam : Une femme abattue de sang froid et deux policiers blessés par un forcené qui a pris la fuite
Bitam : Une femme abattue de sang froid et deux policiers blessés par un forcené qui a pris la fuite © 2023 D.R./Info241

La veuve Clotilde Ongoua Edou, a perdu la vie le vendredi 17 mars dernier, au village Medoumou centre pour une histoire de jalousie. Son bourreau Jean-Claire Assoumou Nguema qui lui aurait mis plusieurs balles, est actuellement en fuite avec son calibre 12 qui lui a également servi à blesser brièvement deux agents de la PJ.

Moov Africa

C’est un week-end, triste, noir et plein de larmes pour les populations de la province du Woleu-Ntem au nord du Gabon. Medoumou centre, plus précisément la zone dite des Trois Églises, une localité située à quelques kilomètres de Bitam, dans le département du Ntem, canton Mbo’a (Woleu-Ntem). Celui-ci a vécu une situation assez difficile. Et pour cause un certain Jean-Claire Assoumou Nguema, gabonais, la quarantaine d’années révolues, aurait déclenché une fusillade dans le village.

Une vue du lieu du drame

Tout commence le vendredi aux environs de 19h. Ce chasseur après avoir bu quelques bocaux du vin local communément appelé Mussungu, aurait donné une injonction à sa convive de rentrer avec lui, eux qui séjournaient dans cette bourgade depuis près d’un mois déjà. Face au refus de cette dernière qui voulait semble-t-il se relaxer avec les autres, celui-ci qui aurait aux dires des riverains dit qu’il mettrait un terme à la vie de celle-ci. Il serait parti chercher son arme à feu, un calibre 12 chargé de balles.

Arrivé à son domicile, il l’aurait battu cette dernière pour un motif de jalousie. Naturellement, alertés par les bruits, les habitants vont se rendre au domicile de la veuve C.O.E. Objectif ? Calmer les ardeurs des deux individus. Mais en vain. Les négociations n’ont rien donné, puisque J.C.A.N n’a rien voulu entendre et n’a pas cessé de la brutaliser. L’homme aurait commis l’irréparable sur cette dernière âgée de quarante ans et plus, pour une histoire très banale.

Le bilan des courses, la jeune dame a été froidement tuée par son bourreau. Il s’agit en effet, de la veuve Clotilde Ongoua Edou qui gisait au sol. Informés de la situation dramatique, les éléments de la PJ se sont rendus sur les lieux tard dans la nuit, pour mettre la main sur l’indélicat. Sur place et dans la pénombre, une détonation aurait jailli de la broussaille du coin. C’est alors, qu’une effroyable fusillade entre le précité et les éléments de la police judiciaire a eu lieu.

Dans ce drame qui avait déjà coûté la vie à C.O.E, deux des éléments des forces de police nationale qui étaient en intervention, ont également été touchés par balles. Heureusement leur pronostic vital n’est pas engagé. Ils ont été conduits rapidement vers le centre de santé le plus proche afin de recevoir les soins de santé appropriés.

C’est finalement ce samedi matin vers 6h, qu’une autre unité d’intervention s’est rendue sur les lieux afin de ratisser large et mettre hors d’état de nuire, le bourreau de la veuve Clotilde Ongoua Edou. En vain ! Le présumé meurtrier avait déjà pris la poudre d’escampette. En fuite, il serait toujours en possession de son calibre 12. Les recherches se poursuivent, précisent les Forces de police nationale.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article