Clicky


Incompréhension

Bitam : Un conseiller du maire retrouvé mort au soir des festivités du 17-Août

Bitam : Un conseiller du maire retrouvé mort au soir des festivités du 17-Août
Bitam : Un conseiller du maire retrouvé mort au soir des festivités du 17-Août © 2022 D.R./Info241

Que s’est-il passé ce mercredi soir à Bitam (Woleu-Ntem, nord du Gabon) ? Nul ne le sait. Cependant l’un des conseillers de l’édile de la ville, Sylvestre Messa Edzang, est passé de vie à trépas dans des conditions troubles le jour des festivités du 62e anniversaire de l’indépendance du Gabon. Plusieurs sources évoquant même un empoissonnement au regard de l’état dans lequel a été retrouvé le corps de cet ancien journaliste.

Moov Africa

Les Bitamois n’ont pas pu terminer avec faste la fête nationale du Gabon, organisée à travers le pays ce 17 août. Et pour cause, les festivités ont été marquées d’un deuil. Celui d’un des conseillers du maire PDG Jules Mbele, par ailleurs ancien chargé de missions à la Présidence gabonaise. Sylvestre Messa Edzang a été retrouvé par des riverains vers 22h, le corps sans vie.

Une des dernières photos de la victime le jour du drame

Selon plusieurs sources, l’homme d’une cinquantaine d’années, aurait été pris d’un malaise le soir du drame avant de s’écrouler près des locaux du conseil départemental du Ntem. La victime cheminait à pied à destination de la préfecture du Ntem où avait lieu la soirée de gala organisée par les autorités locales pour la fête nationale.

Un drame qui a laissé sans voix les Bitamois en pleine fête. Surtout que plusieurs ombres encadrent son décès. Certaines sources vont jusqu’à supposer un empoissonnement au regard de la mousse retrouvée sur la bouche la victime. L’autopsie et l’enquête ouverte par la justice devraient faire la lumière sur cette disparition prématurée.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article