Homicide involontaire

Auteur d’un meurtre, un gabonais pensait échapper à la justice grâce à des bains mystiques

Auteur d’un meurtre, un gabonais pensait échapper à la justice grâce à des bains mystiques
Auteur d’un meurtre, un gabonais pensait échapper à la justice grâce à des bains mystiques © 2023 D.R./Info241

C’est la saison des homicides dans la capitale gabonaise. Cette fois, c’est un compatriote d’une quarantaine d’années qui a été mis aux arrêts la semaine dernière près de Kango. Après avoir tué par mégarde un sujet nigérian, notre fugitif croyait pouvoir s’en tirer à bon compte en se tournant vers une maman nganga dans un village. Manque de pot pour lui, c’est justement au cours d’une séance de bain mystique qu’il sera cueilli par les gendarmes.

Moov Africa

Le pouvoir d’une maman nganga peut-elle vous éviter des ennuis judiciaires ? C’est la question à laquelle répond l’affaire de sieur Steeve Arsène Koumba Yembi, la quarantaine révolue. Lui qui, après avoir commis l’irréparable en ôtant la vie quelques jours plus tôt à Angel Bath, un sujet nigérian, croyait s’en tirer à bon compte en convoquant les voies mystiques et en s’attachant les services d’une mère nganga.

Selon les faits rapportés ce mardi par nos confrères de l’Union, c’est au cours d’une violente bagarre entre les deux hommes à propos d’un litige que le drame serait survenu. Steeve Arsène Koumba Yembi serait parvenu à assener à la victime un coup mortel. Voyait que la victime avait du mal à respirer, il la conduira au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) mais il était déjà trop tard.

Angel Bath trouvera la mort sur son lit d’hôpital quelques instants plus tard. Voyant que l’affaire avait pris une tournure judiciaire, Steeve Arsène Koumba Yembi pris ses jambes à son cou pour se refuge à Messe, un hameau situé près de Kango. C’est là-bas, avec l’aide d’une tradipraticienne, qu’il comptait s’extirper des bras de la justice avec l’emploi des bains mystiques pour échapper aux radars judiciaires.

C’est malheureusement au cours ce bain « spirituel » qui sera arrêté par les gendarmes de brigade de Kango à ses trousses depuis plusieurs jours après avoir reçu une alerte de leurs confrères de Libreville. Le présumé assassin devrait regagner la capitale gabonaise ce début de semaine pour répondre de ses actes. Avant de se voir certainement décerner un mandat de dépôt pour la prison centrale de Gros-Bouquet pour homicide involontaire.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article