Viol sur mineure

Après l’avoir droguée au « kaï-kaï », un gabonais de 23 ans abuse d’une mineure enceinte

Après l’avoir droguée au « kaï-kaï », un gabonais de 23 ans abuse d’une mineure enceinte
Après l’avoir droguée au « kaï-kaï », un gabonais de 23 ans abuse d’une mineure enceinte © 2023 D.R./Info241

Encore une sombre affaire de viol sur mineure commis par un adulte gabonais. Et la grossesse de 3 mois de la victime de 17 ans n’a aucunement été un frein à la libido dévastatrice de ce gabonais de 23 ans qui a été écroué depuis à la prison centrale de Port-Gentil. Il aurait drogué sa victime avant de passer à l’acte.

Moov Africa

Puni par le Code pénal gabonais en son article 256, Rodney Mbourou Mouguiama ce gabonais de 23 ans, a été jeté en prison pour le viol sur mineure. Tout s’est passé un jeudi 20 juillet dernier à la hauteur du quartier Salsa dans le 4e arrondissement de Port-Gentil. Ce jour-là la jeune fille âgée seulement de 17 ans fait une fugue qui a hérissé ses parents. Sans donner de nouvelles de son déplacement, elle aurait répondu à un rendez-vous du présumé violeur Rodney, un des supposés coureurs de jupons de la demoiselle enceinte de plusieurs mois.

La victime décidée à se faire avorter, la salle mission de son dragueur était de l’emmener auprès d’une de ses connaissances, afin que la jeune fille ingurgite un produit visant à mettre un terme à la grossesse. Comme autre proposition permettant l’accélération du processus, Rodney aurait même dit à la mineure de consommer quelques doses de « Kaï-kaï », cette eau de vie faite à base de maïs, cajou, sève, manioc, mil ou mixtures détonantes, fermentés ou distillés. Une sorte de vin de palme distillé dans un alambic de fortune dont le tuyau métallique est toujours de récupération.

La jeune fille ne sachant plus à quel saint se vouer, elle qui en avait marre certainement de se voir pleine de trois mois, se serait pliée face à la proposition de son tourtereau Rodney Mbourou Mouguiama. Bitturée après seulement un verre de « kaï-kaï », elle qui avait l’obligation de prendre trois, a été transportée par Rodney Mbourou Mouguiama chez lui. Seul chez lui avec celle qu’il convoitait depuis des mois sans jamais avoir l’opportunité de savourer sa soif sexuelle, il aurait abusé sauvagement d’elle durant toute la nuit jusqu’à l’aube.

Étonnée de se voir toute nue au petit matin du 21 juillet dernier sous les draps de Rodney, elle se serait vite rendue compte de ce que son dragueur a abusé d’elle. En remettant ses habilles manu militari, elle rentre finalement chez elle en larmes. Interrogée par ses parents qui l’ont vu en sanglots, la jeune fille va lâcher la mèche. Sur-le-champ les parents se sont levés comme un seul homme, pour aller porter plainte auprès de la brigade de gendarmerie de l’océan contre Rodney Mbourou Mouguiama.

Arrêté, ce dernier a reconnu les faits à lui reprocher. Entendu par le procureur de la République de Port-Gentil, il a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de la capitale économique pour viol sur mineure.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article