Infrastructures

Ali Bongo visite le chantier de l’axe routier PK5-PK12 de la capitale gabonaise

Ali Bongo visite le chantier de l’axe routier PK5-PK12 de la capitale gabonaise
Ali Bongo posant avec les ouvriers du chantier... © 2017 D.R./Info241

Après avoir dirigé la veille un conseil présidentiel sur les infrastructures qui peinent toujours à sortir de terre, Ali Bongo s’est rendu ce jeudi sur le terrain pour constater de lui-même certains d’entre eux. Le chantier de l’axe PK5-PK12 à Libreville, aura servi de cadre à cette visite d’inspection dont les travaux débutés en 2016, pourraient être livrés cette fin d’année soit 24 mois pour réhabiliter 7 km de route.

Moov Africa

Ali Bongo est de nouveau sur les chantiers inachevés de son premier mandat présidentiel. Celui qui avait lancé les travaux de réhabilitation en 2x2 voies de l’axe PK5-PK12 qui avait fait grincer des dents dès sa prise de pouvoir, est de nouveau allé constater de lui-même l’avancée des travaux qui n’avaient finalement débuté qu’en janvier 2016.

Situé sur l’unique route nationale menant à la capitale gabonaise, l’axe PK5-PK12 long de 7 km devrait se voir élargir en deux fois deux voies et permettre la construction de six passerelles piétonnes aux zones les plus fréquentées telles que Beyrouth, Marché banane, Lycée Djoué Dabany, l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIA-OBO), à Melen et au niveau de l’Ecole nationale d’administration (ENA).

...mais aussi avec les jeunes des environs

« La dernière fois que j’étais passé, j’avais constaté du retard dans les travaux et je suis content d’apprendre que non seulement nous avons rattrapé notre retard mais que nous allons pouvoir livrer ce tronçon dans les temps », s’est dit satisfait Ali Bongo à l’issue de sa visite qui a perturbé quelque peu la circulation dans la capitale.

Selon les autorités gabonaises, ce tronçon routier permettra de fluidifier les échanges entre Libreville et les autres villes du pays. L’axe PK5-PK12 constitue un secteur grandement en proie aux bouchons (25.000 véhicules par jour) et où se déroule l’essentiel du trafic routier de la capitale gabonaise (60% des échanges avec le reste du pays).

Selon les autorités l’aménagement de cet axe routier aurait permis la création de 250 emplois directs et 400 indirects dont 90% de personnel local. Une bonne nouvelle donc à la fois pour le trafic routier difficile aux heures de pointes dans la capitale gabonaise mais aussi pour l’emploi, pourrait-on dire.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article